Accueil » Annuaire des avocats » Maitre Dufrien Geraldine

Maître Geraldine Dufrien

Avocat au Barreau de VERSAILLES

  • Droit de la Famille - Divorce
  • Droit Pénal
  • Procédure Judiciaire
Cet avocat nous a fait parvenir sa carte professionnelle
DUFRIEN

Vous souhaitez une consultation par téléphone ?

Voir les avocats disponibles

ou appelez le 01 75 75 42 33 *

Vous souhaitez un RDV en cabinet avec un avocat ?

Recevoir des devis d'avocats

3 devis en 48h

Présentation

Titulaire d'un Master de droit privé et de droit des affaires, j'exerce principalement en droit de la famille et droit pénal.

Ainsi, je vous assiste et vous représente devant toutes les juges aux affaires familiales et des juridictions répressives (tribunal police et tribunal correctionnel) de région parisienne (Yvelines, Val d'Oise, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val de Marne et Paris) et dans toute la France.

Je peux également vous conseiller en amont afin d'éviter toute procédure judiciaire, ou encore, favoriser les négociations pour tenter une conciliation dès que cela semble opportun et envisageable.

Je vous propose ainsi une prestation de qualité en faisant preuve de pédagogie et de transparence.

Dans une relation personnalisée d'écoute, de confiance et de franchise, je définis avec vous les objectifs, vous propose des solutions répondant au mieux à vos attentes en évaluant les risques et chances potentielles de succès.

Je tiens à vous offrir une disponibilité maximale et permanente ainsi que la plus grande réactivité possible, en prenant en considération tant les aspects juridiques qu'humains pour vous guider dans vos choix.

Vous pourrez compter sur toute mon implication et ma pugnacité pour préserver au mieux vos intérêts, et sur ma sensibilité pour vous accompagner et vous soutenir.

Je vous invite à me contacter pour évoquer votre dossier et envisager les meilleures solutions pour vous.

Obtenez un conseil quel que soit votre besoin : une réponse immédiate par téléphone au  01 75 75 42 33 * ou un RDV en cabinet (devis gratuits sous 48h) * prix d'un appel local plus coût de la consultation avec l'avocat

Compétences

Domaines de compétence :

  • Droit de la Famille - Divorce
  • Droit Pénal
  • Procédure Judiciaire

Points forts :

  1. Proximité et qualité d'écoute
  2. Efficacité et rigueur
  3. Disponibilité et réactivité
  4. Implication et pugnacité
  5. Transparence des honoraires

Coordonnées

Dernières actualités publiées

Politique d'honoraires

Conformément aux règles régissant la profession d'avocat, les honoraires sont librement fixés entre vous et moi. Une convention d'honoraires sera ainsi établie afin de matérialiser la prestation ainsi que son mode de rémunération, dont la forme peut être :

Un honoraire au temps passé :

Il est convenu d'un tarif horaire.

Je vous indique alors le nombre prévisionnel d'heures nécessaires au traitement du dossier, et tiens à votre disposition un décompte du temps consacré à votre affaire.

Dans ce cas, les honoraires sont payés au fur et à mesure du travail effectué.

Un honoraire forfaitaire :

Un montant fixe est versé pour l'ensemble de la procédure ou pour une prestation définie.

Les honoraires peuvent être payés en plusieurs fois et s'étaler tout au long de l'intervention, sur appel de provisions.

En cas de procédure contentieuse, les honoraires doivent être intégralement réglés avant la plaidoirie.

Un honoraire de résultat :

L'honoraire de résultat se calcule sur un résultat, c'est-à-dire sur le gain, l'économie ou l'avantage procuré.

C'est un complément de rémunération qui s'ajoute à l'honoraire au temps passé ou à l'honoraire forfaitaire mais qui ne peut être le seul mode de rémunération.

Un honoraire de résultat est bien entendu dû seulement dans le cas où nous l'avons préalablement convenu par une convention écrite.

Les honoraires ne comprennent pas les frais de déplacement, taxes, dépens, honoraires d'avocat postulant, frais d'huissier, frais d'expertise.

A certaines conditions, le règlement des honoraires peut être effectué en plusieurs mensualités.

L'ASSURANCE DE PROTECTION JURIDIQUE

Je vous invite à vérifier si vous disposez d'une garantie de protection juridique attachée à l'un de vos contrats d'assurance.

Si tel est le cas, mes honoraires seront alors, en tout ou partie, pris en charge par votre assureur, dans la limite prévue au contrat d'assurance.

Cette prise en charge par l'assurance de protection juridique ne remet cependant pas en cause la liberté de choix de l'avocat par le client.

Trouver un avocat

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés