Présentation
Maître Anissa EL-ALAMI, avocate au Barreau de Paris, vous conseille et vous défend à tous les stades judiciaires (précontentieux et contentieux) en :
- Droit du crédit et de la consommation,
- Droit bancaire et boursier,
- Et droit des garanties, des suretés et des mesures d’exécution.
Pugnace et rigoureuse, Maître Anissa EL-ALAMI s’astreint à une exigence de réactivité et d’efficacité dans le traitement de ses dossiers.
Appuyée sur une formation théorique étendue, Maître Anissa EL-ALAMI vous guide vers les choix les plus adaptés à votre situation en tenant compte de la spécificité de votre dossier et de vos intérêts.
formation
Maître Anissa EL-ALAMI est titulaire d'un master I en droit pénal et sciences criminelles ainsi que d'un Master II en droit privé des personnes et du patrimoine.
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Droit du crédit et de la consommation
- Droit bancaire et boursier
- Droit des garanties, des suretés et des mesures d’exécution
Politique d'honoraires
Afin d’établir une relation de confiance, les honoraires de Maître Anissa EL-ALAMI sont fixés en toute transparence avec le client après acceptation du devis, conformément aux règles déontologiques de la profession d'Avocat.
Lors du premier rendez-vous, et après étude préliminaire du dossier, Maître Anissa EL-ALAMI sera en capacité de proposer plusieurs options de facturation au client. Maître Anissa EL-ALAMI s’attache à proposer au client la forme d'honoraires la plus avantageuse. Les modalités de fixation des honoraires sont actées dans une convention d'honoraires laquelle sera passée entre Maître Anissa EL-ALAMI et le client.
Le Cabinet vous propose 2 modèles de convention d'honoraires :
1. Les honoraires au temps passé
Avec cette formule, le client rémunère l’avocat à l’heure, donc au temps passé par Maître Anissa EL-ALAMI sur l’affaire et de son tarif horaire.
2. Les honoraires au forfait
Lorsque cette formule est sélectionnée, une rémunération globale et fixe est versée à Maître Anissa EL-ALAMI pour l’ensemble de la procédure.
Maître Anissa EL-ALAMI accepte enfin l'aide juridictionnelle et le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances si la situation de son client l'exige.
Le modèle est un peu trop chargé avec des pages inutiles avant et après le contenu pertinent.