Présentation


Après avoir obtenu un Master II intitulé "Droit et Justice" à la Faculté de Droit de Tours en 2009, j'ai intégré l'école des avocats du centre-ouest de Poitiers en 2010.

Au cours de ma formation, j'ai ainsi eu l'occasion d'effectuer plusieurs stages orientés vers le droit public : juridiction administrative, administration et cabinet d'avocat intervenant en droit public.

En novembre 2012, j'ai obtenu le certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA) et prêté serment à la Cour d'Appel de Bourges.

Entre juillet 2012 et juillet 2019, j'ai été collaborateur au sein du Cabinet Cornet-Vincent-Ségurel à Nantes.

Rattaché au département Droit Public, je suis intervenu en matière de droit de la construction publique et privée, accompagnant exclusivement les maîtres d’ouvrage en vue de mettre en oeuvre et de procéder au suivi d’expertises judiciaires.

J'ai accompagné de nombreux maîtres d’ouvrage publics et maîtres d’ouvrage délégués dans toutes les problématiques pouvant survenir durant les opérations de construction, qu’elles soient de nature technique, par l’apparition d’un désordre ou d’un sinistre, ou de nature juridique et financière.

Mon champ d'intervention s'étend de la déclaration d’ouverture de chantier jusqu’à l’expiration du délai de garantie décennale, en passant par la réception et l’établissement du décompte général et définitif.

En juillet 2019, j'ai rejoint le cabinet PARTHEMA, à Nantes, afin d'élargir mon champ d'intervention au droit de l'urbanisme, notamment.

J'interviens ainsi au soutien des intérêts des sociétés, collectivités ou particuliers dans les problématiques relatives aux décisions d'urbanisme (permis de construire, de démolir, d'aménager, non-opposition à déclaration préalable).
 

formation

Formation

2010-2012 - Certificat d'aptitude à l'exercice de la profession d'avocat (CAPA) - Ecole du Centre-Ouest des avocats, Poitiers

2009 - Master 2 Droit et Justice, spécialité Droit public - Université de Tours

2008 - Master 1 Droit des collectivités territoriales - Université de Tours

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit de l'Immobilier et de la Construction

  • Droit des Assurances

  • Droit Public

  • Procédure Judiciaire

Point forts

  • Droit de la construction
  • Droit de l'urbanisme
  • Droit de la responsabilité civile et administrative
  • Expertise amiable et judiciaire
  • Contentieux civil et administratif

Coordonnées