Présentation


Avocat depuis 1987, exerçant à BORDEAUX avec un cabinet secondaire sur ARCACHON

Maître GROSSELLE exerce principalement en Droit Pénal pour tout ce qui concerne les crimes, les délits ou les contraventions.

Ces infractions sont notamment les vols, les escroqueries, les abus de confiance ou de biens sociaux, les abus de faiblesse, les violenses, les viols, les meurtres, les vols avec arme ou autres circontances aggrvantes.

Il intervient également dans l'intérêt des victimes pour voir reconnaître leur statut et les voir également indemnisées qu'il s'agisse d'agressions ou autres infractions pénales, mais aussi d'accidents ou d'erreurs médicales.

Il plaide ainsi devant les Cours d'assises, Tribunaux Correctionnels, Tribunaux de Police ou Commissions d'Indemnisation des victimes ; la liste étant non exhaustive dans la mesure où il intervient devant toutes les juridictions.

Parallèlement, il intervient en Droit Civil pour la réparation du préjudice corporel ; et ainsi s'ajoutent à toutes  ses spécificités, le Droit de la Famille, le Droit des Personnes et le Droit de la Propriété Intellectuelle, notamment littéraire et artistique.

Il a été reconnu par ses pairs pour avoir été nommé Secrétaire de la Conférence à ses débuts ; cela correspondant à un prix d'éloquence.

Son Cabinet se situe dans le Centre de BORDEAUX et est entouré de parkings mais également accessible par le bus et le tram.

 

formation

Maîtrise en Droit - Mention Carrières Judiciaires

DESS Propriété Intellectuelle et Communication Audiovisuelle

Secrétaire de la Conférence du Stage

Compétences


Domaines de compétences

Spécialisations

  • Droit pénal

Point forts

  • 32 ans d'expérience
  • Reconnu en Droit Pénal, délits routiers et réparation du préjudice corporel

Coordonnées


Politique d'honoraires


Les honoraires sont établis selon une convention et sont chiffrés en fonction du temps passé sur le dossier.

Ils sont variables selon la nature des procédures ; l'Aide Juridictionnelle peut être acceptée pour des dossiers simples.