Présentation


Maître Anne LATOUR est avocate au barreau de Bordeaux, où elle a prêté serment en 2014.

Formée durant six années au sein d'un cabinet bordelais reconnu, spécialisé en droit public, elle y a développé rigueur, esprit d'analyse, efficacité et une grande organisation dans le traitement de ses dossiers.

Elle intervient dans plusieurs domaines du droit :

En droit public et droit de la fonction publique, elle dispose de solides compétences techniques dans les trois versants de la fonction publique - d'État, territoriale et hospitalière -, ainsi qu'en droit syndical, domaine dans lequel elle dispense également des formations à destination des organisations syndicales et professionnelles.

En droit de la responsabilité médicale et hospitalière, ainsi qu'en réparation du préjudice corporel, elle a développé une expertise complémentaire, acquise au fil de sa formation et de son parcours professionnel.

Sa présence au sein de l'équipe du cabinet constitue un atout pour la gestion des dossiers, la définition des stratégies et l'accompagnement des clients.

formation

Titulaire d'un Master 2 en Droit Public Fondamental (Université de Pau et des Pays de l'Adour) et d'un Master 2 en Droit Public des Affaires (Université de Bordeaux)