Présentation


Avocat au Barreau de Nantes, je mets mes compétences au service de mes clients dans les domaines du Droit de la famille, Droit pénal, Droit des victimes, Droit du dommage corporel, Droit des successions, Droit civil et en matière de bail d'habitation.

Je suis bilingue en anglais et peux vous assister dans cette langue au besoin.

Je suis à l’écoute de vos besoins, prêts à vous offrir un service personnalisé et de qualité. Je prendrai d’abord le temps de comprendre ce que vous vivez pour identifier vos besoins et vous informer de vos droits.

Je vous présenterai ensuite les différentes options qui s’offrent à vous pour enfin cibler la solution qui vous convient le mieux.

Je mets mes compétences au service de chacun de mes clients en leur garantissant expertise juridique, rigueur et confidentialité dans le traitement de leur dossier.

Afin de rendre la justice plus accessible et de vous permettre de faire valoir vos droits à un coût raisonnable, j'offre une gamme d’options personnalisées, adaptées à votre situation et à votre budget.

formation

2018 : Certificat d'Aptitude à la profession d'Avocat (CAPA) à l'Ecole des Avocats du Grand Ouest

2017 : Master 2 Droit privé général à l'Université de NANTES

2016 : Master 2 Carrière judiciaire à l'Université de RENNES 1

2015 Master 1 Droit privé général à l'Université de CORK (IRLANDE)

2014 : Licence en Droit à l'Université de RENNES 1

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit de la famille

  • Droit de l'immobilier

  • Droit pénal

  • Droit des assurances

  • Droit international

  • Droit de la santé

Coordonnées


Politique d'honoraires


Conformément à la loi n° 2015-990 du 6 août 2015, la fixation des honoraires donne lieu à la rédaction d’une convention d’honoraires signée par l’avocat et son client, laquelle comprend l’ensemble des droits et obligations auxquels ces derniers s’engagent. Les honoraires seront fixés en accord avec le client au regard de la nature du dossier, de sa complexité ainsi que du temps de travail nécessaire à son traitement.

Plusieurs modes de facturation seront envisagés lors du premier rendez-vous (notamment au temps passé ou sous la forme d’un forfait), afin de correspondre et s’adapter aux exigences de votre dossier. Lorsque la nature de l’affaire le permet, un honoraire de résultat pourra être envisagé suivant la décision obtenue, calculé à partir des gains obtenus ou des économies réalisées grâce à mon intervention.