Présentation
formation
Titulaire d'une maîtrise en droit des affaires de l'Université de Paris X Nanterre (2003), d'un DEA de droit des contrats civils et commerciaux de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (2004) et du Certificat d'aptitude à la profession d'avocat (2005), Maître Felicia MALINBAUM a prêté serment devant la Cour d'appel de Paris en 2006.
Après avoir travaillé au sein d'un cabinet d'avocats américain à Paris, elle a rejoint en 2008 un cabinet d'avocats parisien de solide réputation dans lequel elle a acquis une forte pratique de la procédure devant les tribunaux français.
En 2012, Maître Felicia MALINBAUM a installé son Cabinet dans le cadre d'une structure d'exercice individuel privilégiant le lien direct de l'avocat avec ses clients, gage d'une écoute attentive et d'une résolution adaptée à chaque situation.
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Droit de la famille, des personnes et du patrimoine
- Droit pénal
Coordonnées
Politique d'honoraires
Les honoraires de l’avocat sont fixés librement en accord avec le client.
Cependant, l’avocat ne doit pas arrêter ses honoraires arbitrairement mais se doit de prendre en considérations : la nature de la mission confiée, la complexité du dossier, le temps devant y être consacré et la situation de fortune du client.
Dans un souci de transparence, une convention d’honoraire peut être établie.
Il peut également être fixé, quand le dossier le permet, un honoraire de résultat qui fera obligatoirement l’objet d’une convention d’honoraire.
En cas de difficultés de paiement, un paiement échelonné peut être accepté.
pdf de la CC : fonctionnel mais rien sur l'indemnisation des congés payés non pris du fait de l'employeur