Présentation


Maître Idriss TURCHETTI

Avocat au barreau de SEINE-SAINT-DENIS

Maître TURCHETTI est avocat associé du cabinet CITY LAW Avocats à Aubervilliers et vous accompagne en droit de la familledroit commercialdroit de l’immobilierdroit sportif, droit de l'expropriation et en droit administratif.

En droit de la famille, Maître TURCHETTI intervient lors de dossiers afférents aux procédures de divorce et plus particulièrement lors d’un divorce par consentement mutuel. Cette procédure amiable et sans juge vous permet d’obtenir un divorce rapide et plus économique.

Maître TURCHETTI exerce en droit commercial et en droit des sociétés et vous épaule lors des différentes étapes de la vie de l’entreprise :

- création de votre société (choix de la forme, rédaction des statuts, formalités) ;

- gestion courante (modification de la forme, apport d’actifs, baux commerciaux ;

- recouvrement de créance, contentieux commerciaux… ;

- Litiges commerciaux ;

- hypothèse où votre société rencontrerait des difficultés (procédures de sauvegarde, redressement, liquidation, représentation devant le Tribunal de Commerce…).


Il vous accompagnera tant sur du conseil, que du contentieux, notamment, devant le Tribunal de Commerce.

 

Il vous assiste en droit immobilier en matière de de saisies immobilières (enchérerisseur, propriétaire saisie), Expropriation et préemption, baux d’habitations (rédaction, contentieux, expulsions, litige bailleur / locataire…), baux commerciaux (expulsion, charges, créances…), baux professionnels ainsi que des baux à courtes durées tels que les locations saisonnières, de vacances, Contruction, expertises, litige achat / vente etc…

En matière de droit de la copropriété, il vous accompagne (syndicat des copropriétaires, copropriétaire, conseil syndical…), sur tous les aspects de la vie de la copropriété, qu’il s’agisse du recouvrement de charges de copropriété impayées, de litiges entre copropriétaires, contestation d'assemblée générale ou de toute autre question relative à la gestion courante d’une copropriété.

En tant qu’avocat mandataire immobilier, il gère l’achat ou la vente de biens immobiliers, rédige les contrats (promesse de vente, compromis de vente), vous guide dans la procédure d’achat, vous accompagne dans la gestion de votre patrimoine et vous conseille sur les bonnes démarches à suivre (investissement locatif, fiscalité, stratégie patrimoniale…).

En droit du sport, Maître TURCHETTI intervient au soutien des intérêts du sportif professionnel (football, basket, tennis, rugby, cyclisme etc…), des fédérations sportives, mais également des clubs. Il représente les sportifs dans les transferts de clubs, sur l’exploitation de leurs droits à l’image, ou, plus largement, dans tous les aspects juridiques et fiscaux de l’activité.

Il vous accompagnera sur le volet disciplinaire (côté sportif ou fédération) et vous assistera devant le médiateur du CNOSF et, le cas échéant, le Tribunal Administratif.

Il excelle dans l’accompagnement des sportifs (gestion et stratégie patrimoniale, démarches fiscales, matrimoniales, déplacements…) ainsi que pour les fédérations, les entraîneurs et les clubs sportifs.

Maître TURCHETTI vous assiste en Droit pénal et ce, dans les meilleurs délais pour tous types d’infractions délictuelles ou criminelles que vous soyez auteur ou victime. Il  accompagne ses clients devant le Tribunal Correctionnel dans le cadre de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) sur toutes l’Île-de-France.

Il exerce également en droit administratif, droit de la fonction publique, droit de l’urbanisme et droit de l’environnement. lorsque votre dossier concerne un permis de construire, permis d’aménager, un titre de séjour rétention administrative, responsabilité administrative de l’Etat et collectivité.

Enfin, il opère en droit des associations et vous assistera lors de la phase de création de votre structure (rédaction des statuts, du règlement intérieur, du contrat d’association), vous conseillera sur les opportunités des montages associatifs (sectorisation d’activités lucratives, création de filiales) et vous assistera tout au long de la vie de votre association ou fondation.

formation

Master 1 - Droit privé des Affaires - Paris Ouest Nanterre La Défense

Master 2 - Droit public des Affaires - Paris Saclay

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit du travail

  • Droit bancaire

  • Droit des entreprises

  • Droit de la famille

  • Droit de l'immobilier

  • Droit public

  • Droit de l'environnement

  • Droit du sport

  • Droit commercial

  • Droits fondamentaux

Point forts

  • Expertise
  • Réactivité
  • Approche humaine
  • Accompagnement global

Coordonnées


Politique d'honoraires


 

1. Les honoraires au temps passé

Avec cette formule, le client rémunère l’avocat à l’heure, donc au temps passé par l’avocat sur l’affaire et de son tarif horaire. Si le client opte pour cette formule, CITY LAW Avocats établira avec celui-ci un nombre d’heures prévisionnelles au traitement de son dossier.Bien entendu, le temps passé sur une affaire dépend de la complexité de celle-ci.

 

2. Les honoraires au forfait

Lorsque cette formule est sélectionnée, une rémunération globale et fixe est versée pour l’ensemble de la procédure. Cette pratique est particulièrement adaptée pour des affaires dites « standards », où CITY LAW Avocats est en mesure d’estimer le temps du traitement du dossier de manière précise. Par exemple, de type d’honoraire est adapté à un divorce par consentement mutuel ou entre la constitution d’une société.

 

3. Les honoraires au résultat

En fonction de l’issue de votre affaire, il peut être décidé d’une rémunération supplémentaire.

L’honoraire au résultat est un complément de rémunération aux formules suivantes :

N

Honoraire au temps passé

N

Honoraire au forfait

Cette formule se calcule sur le « gain » du client à la suite de la procédure. Ce mode de rémunération ne peut pas être le seul mode de rémunération.

 

4. Les honoraires par abonnement

Cette formule est choisie lorsque le client a recours périodiquement ou régulièrement à son avocat pour des prestations.