Accueil » Annuaire des avocats » Maitre Cauquil Fabien

Maître Fabien Cauquil

Avocat au Barreau de PERPIGNAN

  • Droit Pénal
  • Droit de la Consommation
  • Procédure d'appel
Cet avocat nous a fait parvenir sa carte professionnelle
CAUQUIL

Vous souhaitez une consultation par téléphone ?

Voir les avocats disponibles

ou appelez le 01 75 75 42 33 *

Vous souhaitez un RDV en cabinet avec un avocat ?

Recevoir des devis d'avocats

3 devis en 48h

Présentation

Téléphone : 09 81 43 30 11

 

email : cauquil.fabien@avocat-conseil.fr

 

PRISE DE rdv par telephone, email ou sur site internet

 

www.avocat-cauquil.fr

 

 

 

 

MAÎTRE CAUQUIL AVOCAT


AVOCAT INSCRIT AU BARREAU DES PYRENÉES-ORIENTALES DIPLÔMÉ DU CERTIFICAT D’APTITUDE A LA PROFESSION D’AVOCAT ET D’UN DEA DROIT DES AFFAIRES VOUS ACCOMPAGNE… 

 

Maître CAUQUIL assure auprès de ses clients un rôle de conseil, négociation et de représentation en justice.

 

L'approche personnalisée mise en œuvre par Maître CAUQUIL permet d'assurer une prestation à valeur ajoutée et une représentation de qualité.
Le cabinet s'efforce de créer une relation de confiance et de transparence avec ses clients pour mettre en oeuvre la meilleure stratégie possible et défendre leurs intérêts avec ténacité et efficacité.

 

TÉLÉPHONE : 09 81 43 30 11

 

Conseil juridique :
Maître CAUQUIL vous assiste dans la rédaction de vos actes et démarches juridiques afin de retenir les solutions et outils les plus adaptés à votre situation.

 

TÉLÉPHONE : 09 81 43 30 11

 

Négociation et transaction :
Dans le prolongement d’une phase de conseil, Maître CAUQUIL vous accompagne et vous conseille dans vos négociations pour défendre vos intérêts et assurer la réussite de vos projets.
Et en cas de survenance de difficultés, votre avocat peut résoudre les conflits et vous accompagner dans les meilleurs délais en phase pré-contentieuse afin d’arrêter un accord sûr et protecteur en votre faveur et prévenir une procédure judiciaire.

 

TÉLÉPHONE : 09 81 43 30 11

 

Procédures contentieuses :
Maître CAUQUIL vous défend devant les juridictions civiles, commerciales et pénales. Il prend votre plume afin de vous assurer des écritures judiciaires de qualité et défendre vos intérêts tout au long de la procédure. En audience, Maître CAUQUIL porte votre voix faisant valoir vos droits avec justesse et conviction.

 

TÉLÉPHONE : 09 81 43 30 11

 

Prise de RDV :
Maître CAUQUIL vous invite à prendre rendez-vous dans les meilleurs délais afin de préparer avec soin votre dossier et réunir l’ensemble des pièces nécessaires à une prestation de qualité.
Le cabinet vous précisera volontiers à l’occasion d’un premier contact courriel ou téléphonique les premiers éléments nécessaires ainsi que les conditions de son intervention.

 

TÉLÉPHONE : 09 81 43 30 11

 

EMAIL : CAUQUIL.FABIEN@AVOCAT-CONSEIL.FR

 

PRISE DE RDV PAR TELEPHONE EMAIL OU SUR SITE INTERNET 

 

WWW.AVOCAT-CAUQUIL.FR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Obtenez un conseil quel que soit votre besoin : une réponse immédiate par téléphone au  01 75 75 42 33 * ou un RDV en cabinet (devis gratuits sous 48h) * prix d'un appel local plus coût de la consultation avec l'avocat

Parcours

Formation :

TÉLÉPHONE : 09 81 43 30 11

 

EMAIL : CAUQUIL.FABIEN@AVOCAT-CONSEIL.FR

 

AVOCAT INSCRIT AU BARREAU DES PYRENÉES-ORIENTALES

 

DIPLÔMÉ DU CERTIFICAT D’APTITUDE A LA PROFESSION D’AVOCAT ET D’UN DEA DROIT DES AFFAIRES Experience confirmee dans le secteur banque assurance 

 

 

TÉLÉPHONE : 09 81 43 30 11

 

EMAIL : CAUQUIL.FABIEN@AVOCAT-CONSEIL.FR

 

 

Compétences

Domaines de compétence :

  • Droit du Travail Salarié
  • Droit Social
  • Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité
  • Droit Commercial
  • Droit de la Famille - Divorce
  • Droit de l'Immobilier et de la Construction
  • Droit Pénal
  • Droit de la Consommation
  • Droit des Assurances
  • Droit Routier, permis de conduire et automobile
  • Droit de la Santé
  • Droit Bancaire
  • Droit des Transports
  • Procédure Judiciaire
  • Droit de la Protection Sociale
  • Accès au droit et à la justice
  • Droit de l'informatique, des Libertés & Internet
  • Droit des affaires
  • Pack LegalTech - TPE-PME, artisans et professionnels
  • Création de société, Modèles de contrat et de lettres dématérialisés
  • Procédure d'appel

Points forts :

  1. Droit de la consommation et droit bancaire et des assurances
  2. Droit civil général
  3. Droit pénal
  4. Droit des entreprises
  5. Difficultés financières, de paiement, d'argent, de recouvrement, saisies de biens...

Coordonnées

Politique d'honoraires

TÉLÉPHONE : 09 81 43 30 11 

 

EMAIL : CAUQUIL.FABIEN@AVOCAT-CONSEIL.FR 

 

PRISE DE RDV PAR TELEPHONE, EMAIL OU SUR SITE INTERNET 

 

WWW.AVOCAT-CAUQUIL.FR

Un avocat n’est pas cher en soi. Le recours à un avocat permet d’éviter de graves erreurs et ainsi le coût caché lié au fait de ne pas être conseillé ou défendu par un professionnel du droit.

Sans le savoir, l’essentiel des relations sociales, personnelles ou professionnelles, engendrent des liens de droit, écrits ou non, pouvant aboutir à engager de fâcheuses conséquences financières et humaines.
Une personne mal conseillée ou défendue risque alors de payer au décuple l’économie d’un professionnel avisé.

Et bien souvent, des assurances protection juridique prennent souvent en charge tout ou partie des honoraires de votre avocat dans le cadre des procédures judiciaires, d’expertises ou de missions de conseil.
Lorsqu’elles en sont pas contractées à l’occasion de contrats séparés, celles-ci sont parfois même oubliées par les clients (assurance spécifique ou assurance contractée dans le cadre d’un contrat d’assurance multirisque professionnelle, habitation, automobile, carte bancaire...).

Dans tous les cas, l’assuré doit demeurer totalement libre concernant le choix de son avocat.
Sous réserve que le dossier soit éligible, Maître CAUQUIL peut accepter d’intervenir dans le cadre du dispositif de l’aide juridictionnelle selon la matière concernée et les composantes du dossier.

 

La première consultation est en principe facturée mais Maître CAUQUIL pourra défalquer son coût de la facturation de la procédure judiciaire ultérieurement engagée en accord avec le client.

Maître CAUQUIL exerce en tant qu’avocat une profession libérale indépendante et réglementée vous garantissant loyauté, confidentialité, secret professionnel, indépendance avec une garantie d’information, de conseil et de diligence.

Sa responsabilité professionnelle est assurée auprès d’une compagnie d’assurance indépendante concernant l’ensemble des prestations juridiques proposées mais également la représentation des fonds remis et détenus dans les intérêts de la clientèle.

 

S’agissant d’un spécialiste du droit qui facture ses prestations à ses clients, les honoraires de l’avocat sont librement discutés dès le premier rendez-vous et fixés selon les principaux critères suivants :

 

  • temps nécessaire aux diligences à accomplir
  • durée de la procédure
  • situation financière du client
  • difficulté juridique du problème posé

Il demeure parfois difficile d’arrêter à l’avance le coût global d’une affaire ce qui peut conduire votre avocat à procéder à des estimations pour chaque étape du dossier confié. Conformément à la déontologie applicable, il vous proposera à la signature une convention d’honoraires arrêtant les précisions utiles à la facturation du dossier confié.



Loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971, article 10 :

« Les honoraires de postulation, de consultation, d'assistance, de conseil, de rédaction d'actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés en accord avec le client. (...) Sauf en cas d'urgence ou de force majeure ou lorsqu'il intervient au titre de l'aide juridictionnelle totale ou de la troisième partie de la loi n° 91-647 du 10 juillet 1991 relative à l'aide juridique, l'avocat conclut par écrit avec son client une convention d'honoraires, qui précise, notamment, le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles, ainsi que les divers frais et débours envisagés. Les honoraires tiennent compte, selon les usages, de la situation de fortune du client, de la difficulté de l'affaire, des frais exposés par l'avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci. Toute fixation d'honoraires qui ne le serait qu'en fonction du résultat judiciaire est interdite. Est licite la convention qui, outre la rémunération des prestations effectuées, prévoit la fixation d'un honoraire complémentaire en fonction du résultat obtenu ou du service rendu. »



Selon la configuration du dossier et selon la nature de la mission confiée, Maître CAUQUIL a recours à différentes modalités de facturation choisies parmi :

  • l’honoraire forfaitaire
  • l’honoraire au temps passé
  • l’honoraire complémentaire de résultat
  • l’honoraire par abonnement mensuel ou annuel

Ainsi, Maître CAUQUIL favorise la plus grande transparence et se tient à votre disposition pour tous éclairages en la matière.

 

Le cabinet accepte les règlements en espèces en deçà de la somme de 1.000 euros (conformément à la règlementation en vigueur), ainsi que les règlements de toutes sommes par chèque ou par virement interbancaire (coordonnées bancaires du cabinet indiquées dans chaque facture émise). TVA non applicable, article 293 B du CGI »

 

TÉLÉPHONE : 09 81 43 30 11 

 

EMAIL : CAUQUIL.FABIEN@AVOCAT-CONSEIL.FR 

 

 

 

 

 

PRISE DE RDV PAR TELEPHONE, EMAIL OU SUR SITE INTERNET 

 

WWW.AVOCAT-CAUQUIL.FR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trouver un avocat

© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés