Présentation
LEX CONSULT est un Cabinet généraliste avec plusieurs associés qui interviennent fréquemment en matière sociale (spécialité de l'un des associés), droit de la famille, droit du dommage corporel, droit pénal...
LEX CONSULT est mobilisé à vos côtés pour défendre vos droits.
Doté de moyens technologiques modernes, le Cabinet souhaite s'inscrire dans une dynamique et une réactivité visant à satisfaire toutes les personnes qui décideront de confier leur dossier.
Les avocats du Cabinet :
- vous accueillent sur rendez-vous
- vous apportent les conseils les plus adaptés à votre situation et à vos attentes,
- suivent tous les stades de la procédure, et vous informent régulièrement du suivi du dossie
formation
Magali Chatelain: Docteur en Droit pour avoir soutenu une thèse sur le thème de la responsabilité environnementale en 2004. Maître CHATELAIN est également diplômée d'une DESS (actuellement Master II) en Construction, Urbanisme, aménagement et Environnement.
De formation généraliste en droit privé, Maître CHATELAIN traite principalement de dossiers en droit du travail et droit de la famille. Régulièrement, Maître CHATELAIN prend également en charge des dossiers en droit pénal, en réparation du préjudice corporel et responsabilité médicale, ainsi qu'en droit civil (contrats, baux, expulsions, crédits, responsabilité bancaire, droit immobilier, expertises, problèmes locatifs...).
Guillaume Gutierrez:
Maître Guillaume GUTIERREZ est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires ainsi que d’un Master I (Maîtrise) et d’un Master II (DESS) droit des contentieux à la Faculté de droit de Montpellier.
Maître Guillaume GUTIERREZ est un avocat généraliste dont les activités dominantes sont :
- le droit de la famille/droit des successions/liquidation de régime matrimonial
- le droit pénal/droits des mineurs/assistance éducative
- le droit privé général
Maître Céline QUOIREZ est titulaire d'un DEA de Droit pénal comparé et Politiques criminelles en Europe. Elle a obtenu un certificat de spécialisation en 2002 en droit sociale, matière qu'elle pratique régulièrement aujourd'hui.Le droit de la famille fait également partie des domaines d’intervention de Me QUOIREZ.
Compétences
Domaines de compétences
Spécialisations
-
Droit du travail
Point forts
- Disponibilité des associés
- Ecoute de vos besoins et demandes
- Travail de qualité et de précision
- Compétences multiples
Politique d'honoraires
LEX CONSULT s'attache à ce que le montant des honoraires soit équitable et justifié. Après étude du dossier et réception du client, les honoraires sont déterminés en fonction des paramètres suivants :
- La notoriété et l'ancienneté de l'avocat,
- La nature et la complexité en droit et en fait de l'affaire,
- Le temps consacré à l'étude et à la préparation de l'affaire,
- L'importance qualitative du travail de recherche et de synthèse,
- La situation économique et sociale et les ressources des clients,
- Les charges exposées dans le cadre de la gestion du cabinet,
- Enfin, le résultat obtenu ou le service rendu.
Une convention d'honoraires est systématiquement conclue à l'initiale, après discussion et établissement de ces derniers avec le client.
Toute personne qui confie son dossier au cabinet LEX CONSULT a donc connaissance, dès le début de la procédure, des honoraires qu'il s'engage à payer ainsi que des différents cas de suppléments d'honoraires listés dans la convention d'honoraires.
Le taux horaire du cabinet est de 160 euros HT de l'heure. La plupart des matières se prêtent cependant à l'établissement d'un forfait, modulable en fonction de l'évolution du dossier et du déroulement de la procédure.
La convention d'honoraires prévoyant une rémunération via un pourcentage sur les sommes obtenues grâce à l'intervention du cabinet est aussi envisageable. En ce cas une partie des honoraires doit impérativement être réglée par une somme fixe, le reste étant un pourcentage prélevé en fin de procédure sur les sommes que le client perçoit.
Enfin, le cabinet LEX CONSULT accepte l'aide juridictionnelle dans certaines matières. N'hésitez pas à poser la question de la prise en charge de votre dossier au titre de l'aide juridictionnelle.
Contenu claire et précis.