Accueil » Annuaire des avocats » Maitre Lavaud Emmanuel

Maître Emmanuel Lavaud

Avocat au Barreau de BORDEAUX

  • Droit de l'Immobilier et de la Construction
  • Droit Public
  • Procédure Judiciaire
Cet avocat nous a fait parvenir sa carte professionnelle
LAVAUD

Vous souhaitez une consultation par téléphone ?

Voir les avocats disponibles

ou appelez le 01 75 75 42 33 *

Vous souhaitez un RDV en cabinet avec un avocat ?

Recevoir des devis d'avocats

3 devis en 48h

Présentation

Dédié au secteur de l’immobilier le cabinet LAUDET-LAVAUD met ses compétences à votre disposition pour vous accompagner tant en conseil qu’en contentieux.

Après avoir débuté sa carrière à Paris, dans des cabinets spécialisés en droit public et en droit de l’immobilier, Emmanuel Lavaud a fondé avec Stanislas LAUDET le cabinet LAUDET-LAVAUD, situé en plein cœur de Bordeaux, à proximité immédiate du palais de justice.

Il y exerce en association avec des avocats compétents en droit social, droit des affaires, et droit des personnes.

Cette synergie offre un panel complet de compétences juridiques aux clients du cabinet.

Une de ses exigences fondamentales est la réactivité aux problématiques qui lui sont soumises. Elle est en effet indispensable à une relation de confiance pérenne entre le client et son conseil. 

Obtenez un conseil quel que soit votre besoin : une réponse immédiate par téléphone au  01 75 75 42 33 * ou un RDV en cabinet (devis gratuits sous 48h) * prix d'un appel local plus coût de la consultation avec l'avocat

Parcours

Formation :

2007: Université de BERKLEY (californie)
2008: Master 2 en droit européen
2011: Certificat d’aptitude à la profession d'avocat

Compétences

Domaines de compétence :

  • Droit de l'Immobilier et de la Construction
  • Droit Public
  • Procédure Judiciaire

Points forts :

  1. Immobilier
  2. Urbanisme
  3. Construction
  4. Copropriété
  5. Bornages et servitudes

Coordonnées

Politique d'honoraires

Emmanuel Lavaud établit ses honoraires en toute transparence avec ses clients, selon la nature et la difficulté de l’affaire et du temps consacré au traitement du dossier. En conformité avec les règles déontologiques de la profession d’Avocat, les honoraires feront l’objet d’une convention d’honoraires, soumise à l’accord du client.

L’entretien initial qui permet au client d’exposer à l’avocat le litige ou le projet qu’il souhaite lui soumettre est facturé au taux horaire de 100 HT (120 TTC).

Pour la poursuite de sa mission, le mode de rémunération peut prendre plusieurs formes :

L’honoraire « au temps passé » :

Le montant des honoraires sera fonction du temps passé par l’avocat et de son tarif horaire. Lorsque cette formule de rémunération est adoptée, Emmanuel Lavaud indique à son client le nombre prévisionnel d’heures nécessaires au traitement de son dossier, et tient à sa disposition un décompte du temps consacré à son affaire.

Les honoraires au forfait :

Dans ce cas, un montant fixe est arrêté pour l'ensemble de la procédure. Ce système de fixation des honoraires est particulièrement adapté aux affaires pour lesquelles l'avocat est en mesure d’estimer par avance le temps nécessaire au traitement du dossier.

Les honoraires peuvent alors être versés en plusieurs fois.

Les honoraires « au résultat ».

L'honoraire de résultat se calcule sur un résultat, c'est-à-dire sur le gain, l'économie ou l'avantage procuré au client. C’est un complément de rémunération qui s'ajoute à l'honoraire au temps passé ou à l'honoraire forfaitaire mais qui ne peut être le seul mode de rémunération. Un honoraire de résultat est bien entendu dû seulement dans le cas où le client et l'avocat l’ont préalablement convenu par une convention écrite.

Assurance protection juridique :  Emmanuel Lavaud invite ses clients à vérifier s’ils disposent d'une garantie protection juridique attachée à l'un de vos contrats d'assurance. Si tel est le cas, les honoraires du cabinet seront alors, en tout ou partie, pris en charge par votre assureur, dans la limite prévue au contrat d’assurance. Cette prise en charge par l’assurance protection juridique ne remet cependant pas en cause la liberté de choix de l’avocat par le client.

Remboursement de vos honoraires par la partie adverse : suite à un contentieux en justice, le juge peut décider de condamner la partie défaillante à indemniser l’autre partie pour les honoraires payés et les frais engagés lors de la procédure. Si ce montant ne couvre pas toujours la totalité du montant des honoraires de l’avocat, ils constituent toutefois une compensation non-négligeable. En matière civile, cette indemnisation est prévue par l'article 700 du code de procédure civile, en matière administrative par l’article L. 761-1 du code de justice administrative et, en matière pénale, par l'article 475-1 du code de procédure pénale.

 

Trouver un avocat

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés