Présentation
Le cabinet LZS AVOCATS voit le jour en 2020 à PONTOISE dans le VAL d’OISE après plusieurs années de collaboration orientées autour d’une passion commune : le droit du travail, domaine pour lequel Maitre Philippe LEJARD a obtenu la spécialisation en 1993.
Il a exercé la profession d’avocat de 1972 à 2020.
Le projet est né en premier lieu de la rencontre entre Maître Philippe LEJARD et Maître Jordana ZAÏRE en 2015.
Maître Tiphaine SELTENE les a rejoints en 2018.
Le cabinet est particulièrement attaché à la défense des salariés devant les juridictions prud’homales et sociales, voire pénales.
En effet, dans une matière complexe et en constante évolution, tant d’un point de vue légal que jurisprudentiel, le recours à un avocat devient de plus en plus nécessaire.
L’équipe est épaulée au quotidien par Madame Chanèze LAADJAL, titulaire d’un diplôme d’assistante juridique.
Un cabinet à taille humaine au plus près de ses clients.
Le cabinet intervient devant toutes les juridictions dans le ressort de la Cour d’appel de VERSAILLES (PONTOISE, MONTMORENCY, ARGENTEUIL, NANTERRE, VERSAILLES, POISSY, etc.) mais peut également assister ses clients devant certaines juridictions partout en France.
Nous avons à cœur d’accompagner nos clients en leur proposant des solutions pragmatiques et adaptées à leurs besoins.
formation
Me Jordana ZAÏRE est titulaire d’un Master I Droit de l’entreprise et d’un Master II Droit social obtenus à l’Université de CERGY-PONTOISE.
Elle a prêté serment en novembre 2017 et a rejoint le barreau du VAL D’OISE.
Après avoir côtoyé et travaillé auprès de divers acteurs du droit du travail (service de ressources humaines et syndicat), Me Jordana ZAÏRE a choisi de consacrer l’essentiel de son activité au droit du travail.
Une matière qui s’est imposée comme une évidence du fait de ses aspects humain et relationnel et de la diversité des problématiques traitées.
En raison d’une vision éclectique de la profession d’avocat et de convictions personnelles, elle exerce également dans d’autres domaines tels que le droit de la famille, le droit pénal et plus généralement le droit civil.
Après une Licence générale, Me Tiphaine SELTENE s’est orientée vers la défense des droits de l’Homme et a obtenu un Master 1 puis un Master 2 en Droit international et européen, public et privé, respectivement à NANTERRE (Université Paris Ouest La Défense) et à NICE (Institut du Droit de la Paix et du Développement).
Elle a prêté serment en 2018 et a rejoint le barreau du VAL D’OISE
Me Tiphaine SELTENE a intégré successivement plusieurs cabinets, multipliant ainsi les expériences dans différents domaines du droit (droit du travail, droit des étrangers et droit commercial notamment).
Ce parcours l’a convaincue de son engagement dans la défense des particuliers et plus spécifiquement les salariés et les étrangers pour les aider à faire valoir leurs droits devant les juridictions compétentes.
Elle possède une bonne maîtrise de l’anglais.
Compétences
Domaines de compétences
-
Droit du travail
-
Droit de la famille
-
Droit des étrangers
-
Droit pénal
-
Droit de la protection sociale
Spécialisations
-
Droit du travail
Point forts
- Droit du Travail
- Droit Social
- Droit des Etrangers
- Droit Pénal
- Droit de la famille
Politique d'honoraires
Les règlements donnent systématiquement lieu à l’établissement d’une facture et d’un reçu s’ils sont faits en espèces. Le cabinet est adhérent d’un centre de gestion agréé, ce qui lui permet d’accepter les règlements par chèque. Les virements sont possibles mais les paiements par carte de crédit ne sont pas acceptés.
Dans l’hypothèse où le client bénéficie d’une assurance dite « protection juridique », une partie des honoraires du cabinet sera remboursée par l’assurance, laissant à la charge du client la différence entre l’honoraire de base et les plafonds des assurances.
Si le client décide de confier son dossier au cabinet, il est établi une convention d’honoraires qui prévoit généralement un honoraire de base forfaitaire ou au taux horaire. Cet honoraire de base est accompagné d’un honoraire de résultat.
En ce qui concerne l’aide juridictionnelle, le cabinet accepte d’intervenir exceptionnellement à ce titre lorsque la procédure est engagée devant une juridiction du Val d’Oise. Dans ce cas, un accord express devra être notifié au client.
Pour les conflits collectifs, l’honoraire est convenu de gré à gré avec le client, dès le début.
Consultation
au cabinet-
Il est difficile selon nous de donner une consultation sérieuse par téléphone sans avoir sous les yeux les éléments du dossier.
Honoraire forfaitaire
-
Avec un honoraire de résultat qui est en moyenne de 12 % HT (soit 15 % TTC) des sommes obtenues et encaissées par le client à la suite de l’intervention du cabinet. Si le client perd son procès, l’honoraire du cabinet sera constitué par le seul honoraire de base.
-
L'honoraire est fixé selon la complexité du dossier, les revenus du client étant également pris en compte.
-
Le prix de la consultation qui aura été préalablement versé sera déduit de l’honoraire de base.
-
Si, a priori, cet honoraire de base est à régler par provision (c’est-à-dire avant d’engager le procès), le client peut procéder en plusieurs versements après accord de l’avocat.
Honoraire au taux horaire
-
Avec un honoraire de résultat qui est en moyenne de 12 % HT (soit 15 % TTC) des sommes obtenues et encaissées par le client à la suite de l’intervention du cabinet. Si le client perd son procès, l’honoraire du cabinet sera constitué par le seul honoraire de base.
-
Les honoraires correspondront, à la fin du dossier, au calcul du temps passé sur ledit dossier.
-
Le client pourra à tout moment solliciter son avocat afin qu’il l’informe sur le temps d’ores et déjà consacré à l’affaire.
-
L’avocat devra, dans cette hypothèse et dans la mesure du possible, indiquer au client le nombre prévisible d’heures nécessaires au traitement du dossier.
Avec notre abonnement nous n'hésitons pas à consulter le site de Juritravail et à télécharger si besoin les dossiers toujours très complets et très utiles. Notre CSE est très satisfait.