Accueil » Annuaire des avocats » Maitre LETURCQ Shirley

Maître Shirley LETURCQ

Avocat au Barreau de MARSEILLE

  • Droit de l'Immobilier et de la Construction
  • Droit de l'Environnement
  • Droit de la Publicité
Cet avocat nous a fait parvenir sa carte professionnelle
LETURCQ

Vous souhaitez une consultation par téléphone ?

Voir les avocats disponibles

ou appelez le 01 75 75 42 33 *

Vous souhaitez un RDV en cabinet avec un avocat ?

Recevoir des devis d'avocats

3 devis en 48h

Présentation

Avocat spécialiste en droit public.

Me Leturcq assure toujours des charges d'enseignement en droit constitutionnel.

 

Son domaine d'activité privilégié sinon exclusif, ayant acquis un très haut degré de compétence identifiée, couvre toutes les branches du Droit public, notamment le Droit des collectivités locales, le Droit de la Fonction publique, le Droit de l'urbanisme, le Droit de la commande publique, et le droit de l'environnement.

 

Les évolutions récentes du Droit, et en particulier des matières intéressant la Fonction publique et les marchés publics, ont rendu nécessaire une veille juridique constante, mais aussi une transversalité des compétences.

 

Me Leturcq peut se prévaloir d'une expertise particulière dans un ou plusieurs domaines spécifiques, mais aussi d'une expérience plurielle touchant aussi bien le domaine du contentieux que celui du conseil, de l'analyse doctrinale ou de la formation.

 

Des collaborateurs extérieurs apportent, en cas de besoin, leur expertise spécifique dans certains dossiers. Ils sont bien entendus contactés avec l'accord préalable du client.

 

 

Obtenez un conseil quel que soit votre besoin : une réponse immédiate par téléphone au  01 75 75 42 33 * ou un RDV en cabinet (devis gratuits sous 48h) * prix d'un appel local plus coût de la consultation avec l'avocat

Parcours

Formation :

Me Leturcq est titulaire d'un doctorat en droit public.

  • Sa thèse de doctorat intitulée « Standards et droits fondamentaux devant le Conseil constitutionnel français et la Cour européenne des droits de l'homme » a été publiée aux éditions LGDJ, Tome 125 « Bibliothèque de droit constitutionnel et de science politique ».

 

  • Me Leturcq a assuré en qualité d'enseignant-chercheur différentes charges d'enseignement en droit public dans des facultés de droit (Aix-Marseille III et Grenoble II) de la licence 1 au master 2.

 

  • Afin de parfaire sa formation pratique en droit public, elle a assuré des fonctions d'assistante de justice à la Cour administrative d'appel de Marseille pendant plus de trois ans.

 

 

  • Au contact permanent des conseillers de la Cour administrative d'appel, elle a pu aborder tous les aspects contentieux des différentes branches du droit public à travers l'analyse, la préparation et la rédaction de décisions de justice.
  • Dans ce cadre, elle a pu acquérir une véritable expertise dans le contentieux administratif.
  • Cette expertise lui a permis d'obtenir la spécialisation en droit public en 2010.

  

Me Leturcq assure toujours des charges d'enseignement en droit public à l'université et intervient sur des sessions de formation à destination des agents publics.

 

Compétences

Domaines de compétence :

  • Droit Social
  • Fiscalité de l'Entreprise
  • Droit de l'Immobilier et de la Construction
  • Droit des étrangers : en France et à l'étranger
  • Droit Public
  • Droit Routier, permis de conduire et automobile
  • Droit de l'Environnement
  • Droit de la Publicité

Points forts :

  1. Droit public, spécialisation
  2. Droit de la fonction publique : procédure disciplinaire
  3. Droit de l'urbanisme : permis de construire
  4. Droit des contrats : passation des marchés publics
  5. Droit de l'environnement

Coordonnées

Dernières questions répondues

Politique d'honoraires

Les prestations sont facturées en fonction du temps consacré à chaque dossier et d'un taux horaire de 150 à 200 H.T. Le coût de la prestation varie selon la technicité et l'enjeu du dossier, voire la nature de l'intervention requise.

 

Ce coût horaire comprend les dépenses normales afférentes au dossier, à l'exclusion habituelle des débours tels que les frais de déplacement, de postulation, d'huissier, etc.

Un tarif forfaitaire à la journée peut également être proposé, lorsque cela correspond aux besoins de la clientèle.



De même, dès lors que la nature du dossier le permet, le cabinet peut proposer une rémunération forfaitaire pour l'instance. Elle consiste en une rémunération globale et intangible particulièrement justifiée pour les procédures simples ou récurrentes.



La rémunération assortie d'un honoraire de résultat consiste en un complément s'ajoutant aux honoraires déjà réclamés par l'avocat. Il est constitué par un pourcentage des sommes obtenues ou de l'économie réalisée. Son montant est librement négocié à l'avance.

 

La convention d'assistance juridique permet au client (personne morale de droit public ou de droit privé) de bénéficier, moyennant un honoraire fixé en début de période, d'un abonnement lui donnant droit aux services de Maître LETURCQ pendant une durée généralement annuelle.

 


En tout état de cause, les conditions d'intervention sont préalablement définies et formalisées par l'établissement d'une proposition d'intervention. Chaque facture s'accompagne d'un récapitulatif détaillé des prestations accomplies.

 

 

 

 

 

 

Trouver un avocat

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés