Présentation


Avocat depuis janvier 2009, j'ai exercé dans des cabinets pluridisciplinaires avant de créer ma propre structure en septembre 2012.

J'interviens dans l'Aude et ses départements limitrophes (Pyrénées Orientales, Hérault , Ariège, Tarn, Haute Garonne).

Mes principaux domaines d'interventions sont :

  - la réparation du dommage corporel 
 
  - le droit des assurances 
 
  - droit des personnes et de la famille 
 
  - droit des contrats et droit civil 

  - droit de la construction et de l'urbanisme

 
- droit pénal général et routier

Langues parlées : français et anglais

formation

- DESS droit de la construction et de l'urbanisme

- Maîtrise de droit privé 

- Licence et Maîtrise droit politique de l'assurance

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit de la Famille - Divorce

  • Droit Pénal

  • Droit de la Consommation

  • Droit des Assurances

  • Droit Routier, permis de conduire et automobile

  • Droit de la Santé

  • Droit de la Protection Sociale

Point forts

  • Droit des assurances
  • Réparation du préjudice corporel
  • Accident de travail
  • Accident de la route
  • Droit de la famille

Coordonnées


Politique d'honoraires


L'éthique de l'honoraire résidant dans sa prévision, j'ai adopté une politique de transparence dans le domaine de la tarification de mes honoraires.

L'honoraire de l'avocat se doit d'être adapté et personnalisé.

Le montant de mes honoraires est ainsi établi en fonction du travail effectué, du temps passé, de l'urgence et de la complexité du dossier.

Pour cela, diffférentes formules vous sont proposées selon la nature de la prestation demandée :

Les consultations et démarches non contentieuses : la consultation en cabinet sans ouverture de dossier est facturée forfaitairement en fonction des diligences accomplies, de la nature et de la complexité et de la difficulté. Le coût est précisé sur simple appel téléphonique ou au cours du premier rendez-vous.

Les prises en charge de dossiers : Une convention écrite et préalable à toutes diligences est soumise à l'approbation du client. Elle prend en considération notamment : le temps consacré, le travail de recherche, la difficulté de l'affaire, l'importance des intérêts, l'incidence des charges du cabinet. Les frais extérieurs en sont exclus : Huissier de justice, greffe, experts, hypothèques, ...

La convention d'honoraires stipule expressément soit un montant d'honoraires forfaitisé, soit un montant d'honoraires fixé au temps passé selon un taux horaire. La convention peut également prévoir un honoraire complémentaire en fonction du résultat obtenu ou du service rendu, étant rappelé que toute fixation d'honoraires uniquement fonction du résultat judiciaire est strictement interdite.

Les contrats de protection juridique : la plupart des contrats (assurance habitation ou automobile) comprennent une garantie de protection juridique permettant la prise en charge de tout ou partie des honoraires de l'Avocat.

L'aide juridictionnelle : en fonction de vos ressources, l'aide partielle ou totale peut être sollicitée auprès du Bureau d'Aide Juridictionnelle du Tribunal de Grande Instance. Chaque client qui souhaite demander le bénéfice de cette aide doit le préciser lors du premier rendez-vous.