Présentation


L’avocat est un acteur ouvert sur son monde : fort de cette vision, Maître MOSER est à la fois avocat, mandataire en transactions immobilières, formateur et examinateur.

 

 

·         Avocat au barreau de Paris.

 

 

Fondé en avril 2016, le cabinet MOSER exerce aussi bien en contentieux (tribunal, expertise) qu’en conseil.

 

Le cabinet traite de dossiers multiples lors de contentieux recouvrant tous les domaines du droit civil (droit des contrats, droit de la responsabilité civile, droit commercial…) et plus spécialement du droit immobilier (droit de la copropriété, droit des baux – contentieux locatif, responsabilité des acteurs de l’immobilier, droit de la construction, droit pénal immobilier, droit des assurances, droit de l’urbanisme, expertises judiciaires…) et du droit des victimes (droit du dommage corporel, responsabilité médicale, contentieux de l’indemnisation – recours CIVI, droit pénal, expertises médicales…).

 

Outre le contentieux, le cabinet conseille et oriente ses clients (personnes privées, sociétés, particuliers, associations…) sous diverses formes :

 

-          rédaction de contrats sur mesure et audits contractuels (contrats de droit privé) ;

-          consultation cabinet ou en visioconférence ;

-          aide dans les prises de décision (gestion difficile, situations critiques) ;

-          supervision de la communication des clients ;

-          prévention de contentieux et litiges.

 

La résolution amiable des litiges fait bien entendu partie intégrante de l’activité du cabinet (médiation, accords transactionnels).

 

 


·         Mandataire en transactions immobilières.

En parallèle de son activité devant les tribunaux et les experts judiciaires, le cabinet MOSER A. RIBEIRO offre à ses clients un service de transaction immobilière « tout compris » et sécurisant, allant de la consultation initiale au transfert du prix de l’opération, en passant par une commercialisation de qualité du bien.

Le client est ainsi accompagné et assisté, d’un point de vue juridique, commercial et administratif, tout au long de la transaction.

Le cabinet MOSER met à disposition de sa clientèle son expérience et son assistance dans toutes les matières essentielles à la conclusion de l’opération : droit de la vente, droit de la construction, droit de la copropriété, droit des baux d’habitation, droit des baux commerciaux, droit du droit des assurances…

Le cabinet est membre de l’Association des Avocats Mandataires en Transactions Immobilières (AAMTI), maillage de plus de 700 avocats mandataires immobiliers en France et à l’étranger.

 

·         Formateur et examinateur.

Le cabinet MOSER contribue à la transmission des connaissances du droit et de l’expérience juridique, auprès de sociétés ou d’établissements de formation.

Un catalogue de formation est ainsi proposé à nos clients, ainsi que l’établissement de formations sur mesure, suivant devis.

Maître MOSER collabore par ailleurs régulièrement avec le milieu universitaire : il est à ce titre jury, examinateur et correcteur de l’examen d’entrée à l’école des avocats (CRFPA).

formation

Ø  2015 : Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) obtenu auprès de l’école des avocats de la Cour d’appel de Versailles (Haute Ecole Des Avocats Conseils, HEDAC).

 

Ø  2013 : Master 2 de droit privé général – Université de Sceaux Paris Sud - Sous la direction de Madame Françoise LABARTHE, professeur agrégé des facultés de droit.

 

Rédaction d’un mémoire intitulé « la clause de non-divorce », sous la direction de Madame GAUDEMET, professeur agrégé des facultés de droit.

 

Ø  2012 : Master 1 de droit privé général – Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

 

Ø  2011 : Licence de droit privé général – Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Coordonnées


Politique d'honoraires


Selon le type de dossier, le cabinet pratique:

- Une facturation au temps passé;

- Une facturation forfaitaire.

Les honoraires font en tout état de cause l'objet d'un accord préalable avec le client : ils sont proportionnés et prévisibles pour ce dernier.

Veuillez consulter le cabinet pour plus d'informations à ce sujet.