Présentation


« Je jure comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité »

Le cabinet de Maître Vanessa LANDAIS, avocat à Versailles, dans les Yvelines (78), intervient à vos côtés dans tous les litiges de la vie quotidienne.

Structure à taille humaine, le cabinet d'avocatapporte toute l’écoute et l’attention nécessaires aux personnes faisant appel à son conseil et à son assistance. Le cabinet est à votre disposition pour toutes demandes touchant à ses domaines de compétences et s’efforce de répondre à vos questions le plus rapidement possible.

Maître Vanessa LANDAIS intervient dans tous les domaines et toutes les matières du droit civil (droit de la consommation, responsabilité civile, droit des contrats), du droit de famille, du droit pénal, du droit des étrangers, du droit du travail, du droit public (fonction publique, droit routier). Les activités de conseil (juridique) et de contentieux (judiciaire) vous sont proposées, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Maître LANDAIS, avocat à Versailles, vous assiste dans tous les différends juridiques auxquels vous pouvez être confrontés.

Sa priorité : être à votre écoute pour répondre à vos besoins et à vos attentes, et vous proposer des solutions pratiques et efficaces au règlement de vos litiges.

Elle peut également vous conseiller et entreprendre avec vous toutes démarches afin de vous permettre de résoudre au plus vite et de la meilleure manière vos litiges.

Son rôle : vous apporter des conseils appropriés en amont du contentieux pour vous éviter, autant que possible, un procès, ou le cas échéant, vous assister et vous défendre au mieux de vos intérêts devant les Tribunaux compétents.

Elle est à vos côtés devant tous les tribunaux, notamment les juridictions pénales, administratives, civiles, commerciales et prud’homales.

Compétence dans le secteur juridique, écoute, disponibilité et proximité sont les principaux atouts de son cabinet d'avocat.

Maître LANDAIS, avocat à Versailles, vous reçoit sur rendez-vous dans son cabinet juridiquedu lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures et le samedi de 9 heures à 12 heures.

formation

Elle est titulaire d’un Master 2 en Droit pénal et sciences criminelles, son mémoire ayant trait à la délinquance sexuelle.

Parallèlement, elle a suivi une formation en profilage criminel au cours de laquelle elle a suivi des enseignements de psychologie criminelle, de victimologie, de médecine légale, de techniques d’investigation et d’enquête.

Au cours de sa formation, elle a eu l’occasion de travailler auprès des magistrats, au sein d’une chambre correctionnelle près de la Cour d’appel de Paris.

Elle a également travaillé dans des associations d’aide aux victimes.

Durant une année, Maître Vanessa LANDAIS a pu effectuer des stages dans des cabinets d’avocats parisien et versaillais.

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit du Travail Salarié

  • Droit Représentant du Personnel : CSE, CE, DP, Syndicat, CHSCT

  • Droit de la Famille - Divorce

  • Droit des étrangers

  • Droit Pénal

  • Droit de la Consommation

  • Droit Public

  • Droit Routier, permis de conduire et automobile

  • Procédure Judiciaire

Point forts

  • Droit pénal
  • Droit des étrangers
  • Evaluation du préjudice corporel
  • Droit de la famille
  • Droit public

Coordonnées


Politique d'honoraires


Le principe en la matière est la liberté de fixation dans les honoraires.

Les honoraires sont évalués en fonction de la complexité du dossier, du temps passé mais également en fonction de la situation personnelle de chacun. Ils sont établis dès le premier rendez-vous.

La rédaction d'une convention d'honoraires, dès l'ouverture du dossier, permettra de définir le mode de rémunération choisi et de vous garantir clarté et transparence.

Maître LANDAIS, avocat à Versailles, adapte les honoraires à votre situation et à votre dossier.

En tout état de cause, Maître LANDAIS s'efforcera de trouver avec vous un mode de règlement adapté à votre situation, des facilités de paiement pouvant vous être accordées.