Champs d'application de la convention collective
La convention collective nationale des ETAM du bâtiment (brochure JO n°3002) concerne les entreprises composées d'employés, techniciens et agents de maîtrise et dont l'activité relève notamment de la construction métallique, de la construction d'ossatures autres que métalliques de bâtiment, de la fabrication et de l'installation de matériel aéraulique, thermique ou frigorifique.
Sont exclus les VRP et les travailleurs à domicile.
Elle s'applique en France métropolitaine.
Conventions en relation : convention collective bâtiment et travaux public , la convention cadres du bâtiment , la convention collective bâtiment région parisienne, la convention batiment ouvrier jusqu'a 10 salariés ainsi que la convention batiment ouvrier plus de 10 salariés.
Quels sont les avantages de la convention collective nationale (ccn) ETAM (idcc 44) : grille de salaire btp 2023, statut du salarié, coefficient, classification... ?
La Convention Collective Nationale (CCN) des ETAM (Employés, Techniciens et Agents de Maîtrise) de la construction, également connue sous le code IDCC 44, concerne les salariés travaillant dans le secteur du BTP (Bâtiment et Travaux Publics) en France. Voici quelques éléments clés généralement abordés dans cette convention : prime d'ancienneté, grille de salaire, rémunération, indemnité conventionnelle de départ, jours de congés supplémentaires...
Dossier complet et clair