Champs d'application de la convention collective
La convention collective de la métallurgie Ingénieurs et cadres (brochure JO n°3025, N° IDCC : 650) s'applique aux ingénieurs et cadres qui travaillent dans une entreprise ayant une activité de sidérurgie, de transformation de l'acier, de fonderie, de travail des métaux ou encore de production d'équipement industriel ainsi que tout autre activité associée, etc.
Cette convention s'applique sur le territoire métropolitain et au personnel placé en situation de déplacement à l'étranger.
Quels coefficients pour un cadre, quelle grille de salaire (Salaires minima annuels garantis), quels classification, niveaux et échelons pour la convention collective Métallurgie ingénieurs et cadres (3025) en 2023 ?
Téléchargez sans attendre la convention collective pour découvrir le dispositif transitoire mis en place dans l'attente de la nouvelle claissification.
N'oubliez pas que tous employeurs doivent mettre à disposition de leur salairé une version de la convention collective appliquée dans leur entreprise. Veuillez également noter que la convention collective nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgie possèdent des dispositions plus favorables au code du travail. Découvez-les en téléchargeant le pdf ou en achetant la version livre.
Quelles autres conventions collectives sont relatives au secteur de la métallurgie ?
Parmi les conventions collectives s'appliquant dans un secteur d'activité proche, vous trouverez notamment :
- ? la nouvelle convention collective unique de la métallurgie du 7 février 2024 ;
- la convention collective de la Métallurgie - Accords nationnaux (brochure 3109) ;
- la convention collective Sidérurgie
La convention collective applicable est celle dont relève l'activité principale exercée par l'employeur
Dossier complet et clair