Présentation



Avocat au barreau de Paris - Docteur en Droit privé - Maître de conférences en droit 
 
J'ai acquis plus de 10 années d'expérience dans l'analyse juridique, en évoluant en tant qu'enseignant en Université, au sein de services juridiques ministériels, collaborateur d'avocat à la Cour de Cassation et avocat indépendant.   

Je mettrais cette expérience et mes compétences pour défendre vos intérêts. Je vous apporterai des conseils clairs et détaillés, je défendrais vos droits et intérêts devant les juridictions, ou encore je pourrais sécuriser vos projets.
 
Votre demande fera l'objet d'un suivi personnalisé et transparent.



formation

Ancien collaborateur d'avocat à la Cour de cassation (droit civil, droit du travail)

Certificat d'aptitude à la profession d'avocat

Doctorat de Droit privé,

DEA droit privé général et européen

Maîtrise de Droit des affaires

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • Droit de la propriété intellectuelle
  • Droit de l'internet, droit à l'image diffamation
  • Droit de la consommation
  • Droit du travail
  • Droit pénal

Politique d'honoraires


Votre dossier fera l'objet d'un suivi personnalisé et transparent, tant sur le fond que sur les honoraires pratiqués. Ces derniers seront fixés avec le client en fonction de ses ressources dans le souci de l'accès de tous à la justice.

En accord avec le client, les honoraires pourront être fixés selon les modalités suivantes:

Il existe trois méthodes de calcul des honoraires :

Le calcul de l’honoraire au temps passé dans le cadre d’une prestation déterminée avec information préalable du taux horaire et indication du temps à consacrer au dossier, en distinguant le type d’heure.

L’honoraire forfaitaire : dans cette  hypothèse la facturation se fait sur somme globale pour toute la prestation qui doit être effectuée et aucun dépassement ne peut intervenir, sans l’accord du client.

Enfin, il est possible pour de prévoir une rémunération des diligences augmenté d’un honoraire complémentaire de résultat lequel doit être précisément déterminé (sommes sur lesquelles il porte, pourcentage à appliquer, date d’exigibilité).