Accueil » Convention Collective » FNAC

COVID-19 : Convention Collective à jour des derniers accords conventionnels

Toutes nos conventions collectives contiennent les accords signés par les partenaires sociaux pour faire face à la pandémie.

Convention Collective FNAC

La convention collective la plus achetée par les salariés de FNAC est : Commerces et services de l'audiovisuel, de l'électronique et de l'équipement ménager

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de FNAC, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes vendeur à la billetterie ou vous êtes chef de caisse en magasin ? Vous êtes comptable au siège social ou chef de projet ?

La convention collective qui vous est applicable est la convention collective des commerces et services de l’électronique, audio-visuel et équipement ménager (Brochure JO n°3076).

Elle comprend notamment des dispositions sur :

  • La maladie : les salariés en maladie prolongée bénéficient d’une garantie d’emploi de 12 mois et les absences pour maladie ne sont pas déduites pour le calcul des congés payés.

  • Les primes : les salariés bénéficient d’une prime d’ancienneté à partir de la 3ème d’année d’ancienneté dans la limite de 15%.

  • Les congés exceptionnels : les salariés se mariant ont droit à 5 jours de congé après 1 an d’ancienneté.

  • Les majorations de salaires : l’ouvrier ou l’ETAM travaillant exceptionnellement le jour de repos hebdomadaire ou de nuit bénéficient d’une majoration de rémunération de 75%.

FNAC

La FNAC est né d’un groupement d’achat, la Fédération nationale d’Achat des Cadres, fondé en 1954 et ayant pour objectif d’offrir à tous les publics des produits moins chers. Initialement situé dans les centres villes (le premier magasin est ouvert en 1957 à Paris), la Fnac se lance dans le e-commerce en 1999 et en périphérie des villes en 2006. Son expansion à l’étranger a débuté en 1981 par la Belgique.

  • Date de création : 1954
  • Fondateur : Max Théret et André Essel