Accueil » Convention Collective » Kiloutou

Convention Collective Kiloutou

La convention collective la plus achetée par les salariés de Kiloutou est : Machines et matériel agricoles, matériels de travaux publics, batiment et manutention, motoculture de plaisance, jardins et espaces verts

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de Kiloutou, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes mécanicien, préparateur technique, chauffeur livreur ou assistant transport au sein d’un magasin Kiloutou ? Vous êtes conseiller ou attaché technico-commercial ou contrôleur de gestion au sein du siège de Kiloutou ? 

La convention collective qui vous est applicable est la convention collective des entreprises de la maintenance, distribution et location de matériels agricoles, de travaux publics, de bâtiments, de manutention, de motoculture de plaisance et activités connexes (Brochure JO n°3131).

 Elle comprend notamment des dispositions sur : 

  • Les primes : une prime d’ancienneté est attribuée dès 5 ans de présence.

  • Les jours fériés : une majoration en salaire ou en repos de 50% pour le travail exceptionnel un jour férié.

  • Les congés :  pour événements familiaux notamment pour le mariage du salarié ou d’un autre membre de sa famille, pour l’hospitalisation d’un enfant, ou le décès d’un proche.

  • Les pauses et repos : un temps de repos journalier et hebdomadaire est défini, ainsi qu’une pause journalière.

  • La maladie et maternité : une indemnisation est assurée pendant la maladie et la maternité, et une pause est attribuée aux femmes enceintes dès le 3ème mois de grossesse.

Kiloutou

Kiloutou est une entreprise française proposant la location de matériel notamment pour le bâtiment, les travaux publics, l’événementiel pour les professionnels et les particuliers. Elle représente aujourd’hui le deuxième groupe de location de matériel en France. 

  • Date de fondation : 1980
  • Fondateurs : Franky Mulliez
  • Siège social : 70 avenue de Flandre à Marcq-en-Baroeuil (59700)
  • Activité : Service de location de matériels pour professionnels et particuliers
  • Effectif : 3 200 salariés 

Mise à jour de la convention collective Machines Agricoles

  • 30/08/2017 Revalorisation des salaires minima Avenant du 21 Février 2017 : Un accord relatif à la revalorisation des salaires minima applicables dans les entreprises concernées par cette convention collective, est entré en vigueur le 30 Août 2017.

    L'accord instaure une nouvelle grille fixant les montants revalorisés des salaires mensuels minima des salariés de cette branche professionnelle selon la classification de leur emploi, sur la base de la durée légale du travail.
  • 01/08/2017 Durée, aménagement et réduction du temps de travail Avenant du 16 Février 2017 : Un avenant relatif à la durée, à l'aménagement et à la réduction du temps de travail des salariés concernés par cette convention collective, est entré en vigueur le 22 Juillet 2017.

    Cet avenant instaure des nouvelles règles applicables aux salariés susceptibles de conclure des conventions de forfait avec les entreprises de la branche.

    Il définit la rémunération minimale due à ces salariés, leurs droits en matière de repos, de congés payés et de suivi de leur charge de travail notamment.
  • 01/08/2017 Formation professionnelle Avenant du 21 Février 2017 : Un avenant relatif à la formation professionnelle des salariés concernés par cette convention collective est entré en vigueur le 22 Juillet 2017.

    Cet avenant précise que les jurés qui participent à un jury d'examen d'un Certificat de Qualification Professionnelle qu'un salarié souhaiterait obtenir, seront défrayés par l'OPCA de la branche sur le budget de professionnalisation.
  • 01/08/2017 Dialogue social Avenant du 21 Février 2017 : Un avenant relatif au financement du dialogue social dans le champ de cette convention collective, est entré en vigueur le 22 Juillet 2017.

    Cet avenant rappelle l'obligation pour toutes les entreprises de cette branche d'activité, de verser une contribution légale qui se cumule avec une contribution conventionnelle permettant de financer le paritarisme et le dialogue social.
  • 26/06/2017 Régime de remboursement de frais de santé Avenant du 12 Avril 2016 : Un avenant relatif au régime de remboursement de frais de santé des salariés concernés par cette convention collective, est entré en vigueur le 13 Mai 2017.

    Cet avenant instaure un nouveau tableau récapitulant les remboursements de frais de santé couverts par les garanties de ce régime conventionnel. Certaines prises en charge de frais de santé sont améliorées.
  • 28/11/2016 Modification de l'accord du 2 Juillet 2015 sur la formation professionnelle Avenant n°1 du 16 Février 2016 : Un avenant modificatif de l'accord du 2 Juillet 2015 relatif à la formation professionnelle dans le cadre de cette convention collective, est entré en vigueur le 11 Août 2016.

    Cet avenant modifie le 3ème alinéa de l'article 3.1 de l'accord précité pour tenir compte des dispositions de l'article L.6324-1 du code du travail.
  • 28/11/2016 Modification de l'accord du 2 Juillet 2015 sur la formation professionnelle Avenant n°2 du 16 Février 2016 : Un avenant modificatif de l'accord du 2 Juillet 2015 relatif à la formation professionnelle dans le cadre de cette convention collective, est entré en vigueur le 11 Août 2016.

    Cet avenant vient ajouter un dernier alinéa à l'article 1.3 de l’accord précité.

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés