Accueil » Convention Collective » Fedene

Convention Collective Fedene

La convention collective la plus achetée par les salariés de Fedene est : Équipement thermiques, climatisation et génie climatique

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de Fedene, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes salarié d’une entreprise qui adhère à la fédération des entreprises de services du secteur de l’énergie et de l’environnement ? Vous êtes technicien de maintenance des équipements de génie climatique chez Dalkia ou vendeur en sanitaire, chauffage et climatisation chez SIAT Génie climatique ?

La convention collective à laquelle l’entreprise qui vous emploie et soumise est la convention collective nationale des ouvriers, employés, techniciens et agents de maîtrise de l'exploitation d'équipements thermiques et de génie climatique (brochure JO n°3042).

Cette convention comprend notamment des particularités en matière :

  • D’ancienneté : l’ancienneté d’un salarié s’apprécie au regard de l’ensemble des contrats qu’il a conclu avec une même entreprise. Le versement d’une prime d’ancienneté est également prévu au bout de 3 ans de service dans une même entreprise.
  • De maladie : les salariés en arrêt maladie bénéficient du maintien de leur salaire pendant deux mois au minimum à partir d’un an d’ancienneté.
  • De mutation professionnelle : les frais de déménagement du salarié et de sa famille sont à la charge de l’employeur sur justification.
  • De prime : outre le versement d’une prime de vacances et d’indemnités de repas et de transport, des primes doivent être versées aux salariés qui réalisent certains types de travaux (prime incommodité, indemnité de travaux salissants).

Fedene

Fédération professionnelle des entreprises de services du secteur de l’énergie et de l’environnement, qui regroupe 6 syndicats professionnels, la FEDENE veille à défendre et représenter les intérêts de ses adhérents qui sont les premiers opérateurs d’énergies renouvelables en France.

  • Nombre d’adhérents : 500 entreprises
  • Date de création : Septembre 1991
  • Fondateur : Philippe Fretz et Paul de Guilhermier