Accueil » Convention Collective » Fedene

Convention Collective Fedene

La convention collective la plus achetée par les salariés de Fedene est : Thermiques (equipements)

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de Fedene, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes salarié d’une entreprise qui adhère à la fédération des entreprises de services du secteur de l’énergie et de l’environnement ? Vous êtes technicien de maintenance des équipements de génie climatique chez Dalkia ou vendeur en sanitaire, chauffage et climatisation chez SIAT Génie climatique ?

La convention collective à laquelle l’entreprise qui vous emploie et soumise est la convention collective nationale des ouvriers, employés, techniciens et agents de maîtrise de l'exploitation d'équipements thermiques et de génie climatique (brochure JO n°3042).

Cette convention comprend notamment des particularités en matière :

  • D’ancienneté : l’ancienneté d’un salarié s’apprécie au regard de l’ensemble des contrats qu’il a conclu avec une même entreprise. Le versement d’une prime d’ancienneté est également prévu au bout de 3 ans de service dans une même entreprise.
  • De maladie : les salariés en arrêt maladie bénéficient du maintien de leur salaire pendant deux mois au minimum à partir d’un an d’ancienneté.
  • De mutation professionnelle : les frais de déménagement du salarié et de sa famille sont à la charge de l’employeur sur justification.
  • De prime : outre le versement d’une prime de vacances et d’indemnités de repas et de transport, des primes doivent être versées aux salariés qui réalisent certains types de travaux (prime incommodité, indemnité de travaux salissants).

Fedene

Fédération professionnelle des entreprises de services du secteur de l’énergie et de l’environnement, qui regroupe 6 syndicats professionnels, la FEDENE veille à défendre et représenter les intérêts de ses adhérents qui sont les premiers opérateurs d’énergies renouvelables en France.

  • Nombre d’adhérents : 500 entreprises
  • Date de création : Septembre 1991
  • Fondateur : Philippe Fretz et Paul de Guilhermier

Mise à jour de la convention collective Thermique

  • 07/03/2017 Primes et indemnités conventionnelles Accord du 30 Juin 2016 : Un avenant relatif à la revalorisation de certaines primes et indemnités conventionnelles est entré en vigueur le 11 Décembre 2016.

    Cet avenant instaure un nouveau tableau qui fixe le montant de la prime de quart, de l'indemnité de panier, de l'indemnité forfaitaire (SIU incinération et hors incinération), de l'indemnité de douche, de l'indemnité journalière pour travaux salissants, de la prime d'incommodité et enfin de l'indemnité journalière d'éloignement.

  • 07/03/2017 Revalorisation des salaires minimaux Accord du 30 Juin 2016 : Un avenant relatif à la revalorisation des rémunérations minimales conventionnelles des salariés concernés par cette convention collective est entré en vigueur le 11 Décembre 2016.

    Cet avenant instaure une nouvelle grille fixant les montants revalorisés des rémunérations minimales annuelles professionnelles garanties selon le niveau de classification des salariés (I à IX).

  • 06/07/2016 Formation professionnelle Accord du 22 septembre 2015 : Cet accord fixe les objectifs relatifs à la formation professionnelle et à l'acquisition de qualifications pour les salariés de la branche.
  • 19/05/2016 Rémunérations minimales annuelles professionnelles garanties Accord du 7 octobre 2015 : Cet accord vient modifier les rémunérations minimales annuelles professionnelles garanties des cadres, ingénieurs et assimilés de la branche.
  • 01/09/2015 Répartition de la contribution versée au fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) Accord du 27 novembre 2014 : Cet accord précise la répartition de la contribution versée au Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels pour l’année 2015.
  • 01/09/2015 Validation des accords conclus par les entreprises dépourvues de délégués syndicaux Accord du 5 septembre 2014 : Cet accord met en place une commission paritaire nationale de validation et précise son rôle, sa mission, sa composition, ses pouvoirs et son organisation.
  • 08/01/2015 Rémunérations minimales annuelles professionnelles garanties Accord du 26 juin 2014 : Depuis le 1er juillet 2014, la valeur du point est fixée à 35,80 €. Une nouvelle grille de rémunération minimale annuelle est donc définie.

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés