Accueil » Convention Collective » Banque Populaire

Convention Collective Banque Populaire

La convention collective la plus achetée par les salariés de Banque Populaire est : Banque

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de Banque Populaire, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous travaillez au sein de la Banque Populaire en tant que conseiller de vente, d’auditeur, chargé d’études statistiques ou de modélisation risque de crédit ? Vous exercez des fonctions de manager, de responsable efficacité opérationnelle ou chef de projet?

La convention collective à laquelle vous êtes rattaché est la convention collective nationale de la banque (brochure JO n°3161).

Elle prévoit notamment des modalités particulières concernant :

  • La classification : les titulaires de certains diplômes (Brevet Professionnel Banque, BTS marché des particuliers ou des professionnels…) peuvent prétendre à être classé sur un niveau hiérarchique bien défini.
  • Les congés : une autorisation d’absence de deux jours ouvrés est accordée aux salariés en raison d’un déménagement et deux jours de congés rémunérés supplémentaires sont octroyés lorsque le déménagement est lié à une mutation professionnelle.
  • Le salaire : le montant du salaire minimum propre à chaque niveau hiérarchique des salariés augmentent par paliers de 5 années d’ancienneté.
  • Les primes : une prime dont le montant est déterminé par accord de branche est attribuée  sous conditions, aux salariés  justifiant de l’obtention d’un diplôme particulier.

Il est à noter qu’une convention collective de la banque populaire du 15 Juin 2015 a également vocation à être appliquée.

Banque Populaire

Groupe bancaire et financier mutualiste composé d’un organe central et de plusieurs antennes régionales qui a fusionné en 2009 avec le groupe des Caisses d’Epargne suite à des pertes considérables, afin de constituer le groupe BPCE. C’est une banque coopérative dont le capital appartient à des clients qui sont donc des associés participant aux prises de décision du groupe.

  • Date de création : 1878
  • Fondateur : André LASSERAND

Mise à jour de la convention collective Banque

  • 29/08/2017 Revalorisation des salaires minima Accord du 13 Janvier 2017 : Un accord relatif à la revalorisation des salaires minima applicables dans les entreprises concernées par cette convention collective, est entré en vigueur le 1er Août 2017.

    Cet accord instaure de nouveaux barèmes qui fixent les montants revalorisés des salaires minima annuels conventionnels des salariés de ce secteur d'activité selon la classification de leur emploi et de leur ancienneté, sur la base de la durée légale du travail.

  • 22/06/2017 Révision de la convention collective Accord du 7 Décembre 2015 : Un accord relatif à la modification des dispositions de cette convention collective est entré en vigueur le 30 Avril 2017.

    Cet accord modifie les compétences de la commission paritaire de la banque dans sa formation "recours" des salariés contre certaines mesures prises par leur employeur.

  • 22/05/2017 Sécurité des points de vente bancaires Accord du 30 mai 2016 : Un accord relatif au renforcement de la sécurité des points de vente bancaires est entré en vigueur dans le champ de cette convention collective le 16 Février 2017.

    Cet accord liste un ensemble de règles sécuritaires minimales que les entreprises de la branche se doivent de mettre en oeuvre dans le but d'assurer la protection des personnels et des biens et de lutter contre les agressions des points de vente bancaires.

  • 01/08/2016 Revalorisation des salaires minimaux Accord du 15 Février 2016 : Un accord relatif à la revalorisation des salaires minima est entré en vigueur le 12 Juillet 2016.

    Cet accord institue une nouvelle grille fixant les salaires minimums annuels hors ancienneté des salariés de la branche ainsi que les équivalents en points bancaires.
  • 09/12/2015 Formation professionnelle Accord du 9 février 2015 : Depuis le 4 décembre 2015, de nouvelles dispositions relatives aux dispositifs de formation professionnelle et leurs financement ainsi qu'à l'évolution et l'orientation des salariés de la branche sont applicables.
  • 29/10/2015 Évaluation professionnelle Accord du 9 février 2015 : Depuis le 21 octobre 2015, de nouvelles dispositions en matière d'évaluation professionnelle des salariés de la branche sont applicables.

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés