Accueil » Convention Collective » Banque Populaire

COVID-19 : Convention Collective à jour des derniers accords conventionnels

Toutes nos conventions collectives contiennent les accords signés par les partenaires sociaux pour faire face à la pandémie.

Convention Collective Banque Populaire

La convention collective la plus achetée par les salariés de Banque Populaire est : Banque

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de Banque Populaire, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous travaillez au sein de la Banque Populaire en tant que conseiller de vente, d’auditeur, chargé d’études statistiques ou de modélisation risque de crédit ? Vous exercez des fonctions de manager, de responsable efficacité opérationnelle ou chef de projet?

La convention collective à laquelle vous êtes rattaché est la convention collective nationale de la banque (brochure JO n°3161).

Elle prévoit notamment des modalités particulières concernant :

  • La classification : les titulaires de certains diplômes (Brevet Professionnel Banque, BTS marché des particuliers ou des professionnels…) peuvent prétendre à être classé sur un niveau hiérarchique bien défini.
  • Les congés : une autorisation d’absence de deux jours ouvrés est accordée aux salariés en raison d’un déménagement et deux jours de congés rémunérés supplémentaires sont octroyés lorsque le déménagement est lié à une mutation professionnelle.
  • Le salaire : le montant du salaire minimum propre à chaque niveau hiérarchique des salariés augmentent par paliers de 5 années d’ancienneté.
  • Les primes : une prime dont le montant est déterminé par accord de branche est attribuée  sous conditions, aux salariés  justifiant de l’obtention d’un diplôme particulier.

Il est à noter qu’une convention collective de la banque populaire du 15 Juin 2015 a également vocation à être appliquée.

Banque Populaire

Groupe bancaire et financier mutualiste composé d’un organe central et de plusieurs antennes régionales qui a fusionné en 2009 avec le groupe des Caisses d’Epargne suite à des pertes considérables, afin de constituer le groupe BPCE. C’est une banque coopérative dont le capital appartient à des clients qui sont donc des associés participant aux prises de décision du groupe.

  • Date de création : 1878
  • Fondateur : André LASSERAND