Accueil » Convention Collective » Groupama

Convention Collective Groupama

La convention collective la plus achetée par les salariés de Groupama est : Sociétés d'assurances

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de Groupama, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes commercial grands comptes ou chargé de clientèle au siège ? Vous êtes gestionnaire de litiges au sein d’une agence Groupama ? 

La convention collective qui vous est applicable est la convention collective des sociétés d’assurances  (Brochure JO n°3265). 

Elle comprend notamment des dispositions sur : 

  • Le licenciement : les salariés licenciés bénéficient de 50h payées par mois pour recherche d’emploi ainsi que d’une indemnité de licenciement égale au moins égale à 2.5% par année de présence.

  • La maternité : les salariées bénéficient d’une réduction du temps de travail d’1/2 h par jour dès la déclaration de grossesse et 1h par jour pendant les 4 semaines précédant le congé maternité.

  • La maladie: les salariés bénéficient d’un maintien de salaire à 100% jusqu’à la prise en charge les organismes de prévoyance.

  • Les congés : que ce soit pour événements familiaux ou pour ancienneté, des congés supplémentaires peuvent être accordés aux salariés.

  • Les salaires : des grilles de salaires réévaluées tous les ans sont prévues par la convention pour assurer un minimum à tous les salariés.

Groupama

Assurance destinée aux agriculteurs, l’AMA (Assurances Mutuelles Agricoles) donne naissance à Groupama, groupe d’assurance unifié. Groupama a diversifié son offre en proposant des services d’assurance aux collectivités locales, aux retraités, aux entreprises, et en proposant des services d’assurance vie. Elle fusionne avec Gan en 1998 et devient le 2ème assureur généraliste français. 

  • Date de création : 1986
  • Fondateur : AMA

Mise à jour de la convention collective Sociétés d'Assurance

  • 14/04/2016 Pacte de responsabilité et de solidarité Accord du 8 décembre 2014 : Cet accord comporte des mesures en faveur de l'emploi, notamment sur le recrutement, les parcours professionnels, l'environnement de travail et le dialogue social.

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés