Accueil » Convention Collective » Leroy Merlin

COVID-19 : Convention Collective à jour des derniers accords conventionnels

Toutes nos conventions collectives contiennent les accords signés par les partenaires sociaux pour faire face à la pandémie.

Convention Collective Leroy Merlin

La convention collective la plus achetée par les salariés de Leroy Merlin est : Commerces de quincaillerie, fournitures industrielles, fers-métaux et équipements de la maison

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de Leroy Merlin, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes magasinier ou hôte au service client dans un magasin Leroy Merlin ? Vous êtes contrôleur de gestion services interne ou acheteur international au siège de Leroy Merlin?

La convention collective qui vous est applicable est la convention collective des commerces de quincaillerie, fournitures industrielles, fers, métaux et équipement de la maison (Brochure JO n°3311). 

Elle comprend notamment des dispositions sur : 

  • Des heures de recherche d’emploi : les salariés employés et maîtrises licenciés bénéficient de 2 h par jours payées tandis que les cadre bénéficient, quelle que soit la cause de rupture, d’un nombre d’heures égale chaque mois, à la durée hebdomadaire de travail.

  • Les jours fériés : une majoration de 25% à 100% est prévue pour les heures de travail effectuées les jours fériés.

  • La grossesse : les salariées enceintes bénéficient d’une réduction d’horaire de 20 minutes par jour à partir du 5ème mois de grossesse.

  • La maladie : les salariés dont le conjoint ou l’enfant est gravement malade bénéficie de 15 jours de congés par an à demi-rémunération.

Leroy Merlin

En 1960, la chaîne de dépôt de matériaux de construction Stock Américain prend le nom de Leroy-Merlin, spécialiste du bricolage pour l’habitat et le cadre de vie.  Leroy-Merlin intègre en 2007 le GROUPE ADEO, entité regroupant 8 enseignes de bricolage et décoration.
  • Nombre de magasin en France : 119
  • Date de création : 1923
  • Fondateur : Adolphe Leroy et Rose Merlin