Accueil » Convention Collective » Intermarché

COVID-19 : Convention Collective à jour des derniers accords conventionnels

Toutes nos conventions collectives contiennent les accords signés par les partenaires sociaux pour faire face à la pandémie.

Convention Collective Intermarché

La convention collective la plus achetée par les salariés de Intermarché est : Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de Intermarché, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes salarié en tant qu’hôtesse de caisse ou caissière, employé de rayon, manager de rayon au sein d’un magasin Intermarché ? Vous êtes boulanger ou chef boucher au sein d’une grande surface Intermarché ?

La convention collective qui vous est applicable est la convention collective du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire (Brochure JO n°3305).

Elle comprend notamment des dispositions sur :

  • Les primes : la prime annuelle bénéficie à tous les salariés ayant au moins un an d’ancienneté au moment de son versement et est égale à un mois de salaire, une prime de vacances peut être attribuée par négociation collective.

  • Les heures pour recherche d’emploi : dont bénéficient les salariés licenciés à raison de 2 heures par jour pendant 1 mois.

  • Les congés exceptionnels pour évènements familiaux : par exemple, 1 semaine pour le mariage du salarié après 1 an d’ancienneté.
  • Les congés payés : un congé supplémentaire d'ancienneté est accordé. Par exemple, 1 jour à partir de 10 ans d’ancienneté.

  • Les salaires :  en fixant des grilles de salaires minima mensuels et annuels garantis pour l’ensemble des salariés : le salaire le plus bas étant garanti à 1 555,87€ depuis le 1er août 2017.

Intermarché

Intermarché est une enseigne française présente dans le secteur de la grande distribution sous le groupement Les Mousquetaires. Elle regroupe à la fois des hypermarchés, des supermarchés, et des entités proposant des produits autres qu’alimentaires (bricolage, réparation automobile, restauration …). 

  • Date de création : 1969
  • Fondateur : Jean-Pierre Le Roch