Logo Juritravail

Accueil » Convention Collective » Animation » Je suis enceinte, puis-je bénéficier d’une réduction de mon temps de travail ?

COVID-19 : Convention Collective à jour des derniers accords conventionnels

Toutes nos conventions collectives contiennent les accords signés par les partenaires sociaux pour faire face à la pandémie.

Convention collective Animation Retour à la convention collective Animation Je suis enceinte, puis-je bénéficier d’une réduction de mon temps de travail ?

Dans votre Convention Collective Animation vous trouverez toutes les informations sur les grilles de salaire, les congés, les primes & avantages. Téléchargez-la pour accéder à vos droits à tout moment !

Accédez à l'intégralité de votre convention collective

4.6 (117 avis)

N°de brochure JO : 3246

IDCC : 193

Ce que dit le Code du travail


La loi ne prévoit pas de réduction d'horaire pour la salariée enceinte.

Cependant, certaines conventions collectives ouvrent droit à une réduction du temps de travail en faveur de la salariée enceinte et ce, pendant tout ou partie de la grossesse.

À défaut, ce ...

it peut être prévu par un accord collectif, un usage ou en accord avec l'employeur.  ▶️Commandez votre convention collective pour faire valoir vos droits !◀️ Ce que prévoit la convention collective de l’animation Les femmes enceintes peuvent prétendre, grâce aux dispositions de la convention de l’animation, à 1 heure par jour de réduction de leur temps de travail. Ce droit est ouvert à partir du 121e jour de grossesse. Aucune condition d’ancienneté n’est requise. Ce droit est également ouvert aux salariées en CDI intermittents. Si vous êtes à temps partiel et que votre durée de travail est inférieure à 20h par semaine ou 80h par mois, cette heure de réduction du temps de travail sera réduite au prorata de votre temps de travail.  ▶️Téléchargez votre convention collective pour faire valoir vos droits !◀️ 

Avec JuriTravail, le droit devient simple

  • Des juristes et des avocats vous expliquent simplement le Droit.
  • 19 ans d'expérience en Droit du Travail.
  • + de 10000 clients nous font confiance.