Accueil » Convention Collective » Monoprix

COVID-19 : Convention Collective à jour des derniers accords conventionnels

Toutes nos conventions collectives contiennent les accords signés par les partenaires sociaux pour faire face à la pandémie.

Convention Collective Monoprix

La convention collective la plus achetée par les salariés de Monoprix est : Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de Monoprix, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes salarié en tant qu’employé de rayon, hôte de caisse ou d’accueil, manager de rayon d’un magasin Monoprix? Vous êtes responsable des ressources humaines, chef comptable ou secrétaire de direction pour cette enseigne?

La convention collective qui vous est applicable est la convention collective du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire (Brochure JO n°3305).

Elle comprend notamment des dispositions sur :

  • Les primes : la prime annuelle bénéficie à tous les salariés ayant au moins un an d’ancienneté au moment de son versement et est égale à un mois de salaire, une prime de vacances peut être attribuée par négociation collective.

  • Les heures pour recherche d’emploi : dont bénéficient les salariés licenciés à raison de 2 heures par jour pendant 1 mois.

  • Les congés exceptionnels pour évènements familiaux : par exemple, 1 semaine pour le mariage du salarié après 1 an d’ancienneté, et pour ancienneté, à raison de 1 jour à partir de 10 ans d’ancienneté.

  • Les salaires : en fixant des grilles de salaires minima mensuels et annuels garantis pour l’ensemble des salariés : le salaire le plus bas étant garanti à 1 531,99€ au 1er mai 2015.

Monoprix

Le premier magasin Monoprix ouvre à Rouen en 1932 avec pour ambition d’offrir des produits de qualité à un prix abordable. Commerce de centre-ville, Monoprix a diversifié son offre en lançant des enseignes d’hyper-proximité et des « cosmétiques stores », dédié à la beauté et à l’hygiène au quotidien. Monoprix est détenu en partie par Casino et par les Galeries Lafayette.

  • Date de création : 1932
  • Fondateur : Max Heilbronn