La convention collective qui vous est applicable est la convention collective de l’esthétique-cosmétique et enseignement technique et professionnel lié aux métiers de l’esthétique et de la parfumerie (Brochure JO n°3123).
Notons qu'une entreprise peut être soumise à plusieurs conventions collectives ou à une convention collective différente que celle présentée ici.
Quels sont les avantages de la convention collective de l'esthétique cosmétique et enseignement technique et professionnel lié aux métiers de l'esthétique et de la parfumerie ?
Elle comprend notamment des dispositions sur :
- Le travail du dimanche : les salariés travaillant le dimanche perçoivent une rémunération au moins égale au double de la rémunération normalement due pour une durée équivalente.
- La maternité : les salariées enceintes ont droit à une réduction d’horaire de 30 minutes par jour à partir du 3ème mois de grossesse et 1 heure à partir du 6ème mois.
- Les congés exceptionnels pour évènements familiaux : par exemple, 1 jour par an pour les déménagements.
- La prime d’ancienneté : à partir de 3 ans d’ancienneté, les salariés perçoivent une prime d’ancienneté égale au minimum à 37.5 € mensuels.
Bonjour juste pour aborder le harcèlement moral et syndical .Merci Cordialement