Accueil » Droit du Travail Salarié » Contrat de Travail & Embauche : promesse, obligation, paie, CDD, CDI » Travail des seniors

Travail des seniors

Tout savoir sur le travail des séniors

 Il n’existe pas à proprement parler de définition juridique des « seniors » La notion de « seniors » varie en fonction du contexte dans lequel elle est employée.
Lire la suite

La question du moment

Je suis demandeur d’emploi, existe-t-il des formes de contrat de travail particuliers pour les seniors ?

La réponse

Les personnes de plus de 57 ans inscrites comme demandeur demploi depuis plus de 3 mois ou bénéficiaires dun contrat de sécurisation professionnelle, peuvent conclure un contrat à durée déterminée « senior » dune durée maximale de 18 mois, renouvelable une fois dans la limite de 36 mois. Ce CDD « seniors » a pour objet de faciliter le retour dans lemploi des seniors et de leur permettre dacquérir des droit supplémentaires en vue de la liquidation de leur retraite à taux plein.

Le salarié bénéficie des mêmes conditions de travail que les autres salariés de lentreprise. Contrairement aux CDD conclus dans le cadre daides à lemploi (CUI-CIE ou CUI-CAE), le salarié perçoit à lissue du contrat une indemnité de même nature que lindemnité de précarité égale à 10 % des rémunérations brutes versées depuis le début du contrat.

Le CDD ne peut pas être conclu avec un employeur du secteur agricole.

  • Rédigé par la Rédaction Juritravail

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2016 JuriTravail tous droits réservés