Accueil » Droit du Travail Salarié » Contrat de Travail & Embauche : promesse, obligation, paie, CDD, CDI » Travail des seniors

Travail des seniors

Tout savoir sur le travail des séniors

 Il n’existe pas à proprement parler de définition juridique des « seniors » La notion de « seniors » varie en fonction du contexte dans lequel elle est employée.
Lire la suite

La question du moment

Qu’est-ce qu’un senior ?

La réponse

Il nexiste pas à proprement parler de définition juridique des « seniors ». La notion de « seniors » varie en fonction du contexte dans lequel elle est employée. Dans certains cas, on parlera également de « salariés âgés ».

En matière de formation professionnelle, la notion de « seniors » recouvre généralement les actifs de 45 ans et plus. Cest notamment le cas pour les entretiens de seconde partie de carrière, pour les salariés bénéficiaires dune période de professionnalisation ou pour lembauche en contrat de professionnalisation.

En matière demploi, ce terme vise plutôt les actifs de 50 ans et plus ou de 55 ans et plus, voire au-delà. On retrouve ces seuils concernant lobligation des entreprises de se doter dun accord ou dun plan dactions relatif à lemploi des seniors, pour les aides à lembauche, ou encore les contrats à durée déterminée des seniors.

  • Rédigé par la Rédaction Juritravail

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés