Accueil » Droit du Travail Salarié » Contrat de Travail & Embauche : promesse, obligation, paie, CDD, CDI » Travail des seniors

Travail des seniors

Tout savoir sur le travail des séniors

 Il n’existe pas à proprement parler de définition juridique des « seniors » La notion de « seniors » varie en fonction du contexte dans lequel elle est employée.
Lire la suite

La question du moment

A 48 ans, puis-je bénéficier d’un accès particulier à la formation ?

La réponse

Les salariés de 45 ans et plus qui disposent dune ancienneté dau moins 1 an dans leur entreprise peuvent bénéficier dune période de professionnalisation.

La période de professionnalisation est destinée à favoriser le maintien dans lemploi de certaines catégories de salariés, dont les seniors, en leur permettant de suivre  action de formation qualifiante et alternée, c'est-à-dire alliant des enseignements théoriques et des enseignements pratiques.

Les salariés de 45 ans et plus qui disposent dune ancienneté dau moins 1 an dans leur entreprise, peuvent bénéficier dun accès prioritaire au bilan de compétences et à la validation des acquis de lexpérience, financé soit dans le cadre du plan de formation ou dans le cadre du congé individuel de formation.

Le bilan de compétences permet aux salariés qui le souhaitent, de faire un point sur leurs compétences, leurs aptitudes et de définir un projet professionnel.

La validation des acquis de lexpérience permet quant à elle de valoriser lensemble des compétences acquises par le salarié tout au long de son expérience professionnelle, par lobtention dun diplôme correspondant.

  • Rédigé par la Rédaction Juritravail

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2016 JuriTravail tous droits réservés