Accueil » Droit du Travail Salarié » Contrat de Travail & Embauche : promesse, obligation, paie, CDD, CDI » Travail des seniors

Travail des seniors

Tout savoir sur le travail des séniors

 Il n’existe pas à proprement parler de définition juridique des « seniors » La notion de « seniors » varie en fonction du contexte dans lequel elle est employée.
Lire la suite

La question du moment

Je suis demandeur d’emploi et je reprends une activité salariée, quelles sont les aides dont je peux bénéficier ?

La réponse

Les demandeurs demploi de 50 ans et plus qui reprennent une activité salariée en contrat à durée indéterminée ou en contrat à durée déterminée dau moins 30 jours, chez un autre employeur que le précédent, peuvent bénéficier dune Aide Différentielle de Reclassement (ADR), destinée à compenser une éventuelle baisse de revenus entre le précédent emploi et le nouveau.

Pour ouvrir droit à cette aide, le salaire horaire du nouvel emploi ne doit pas dépasser 85 % du salaire horaire du précédent emploi, et le nouvel emploi doit représenter au moins 110 heures de travail par mois ou être rémunéré à hauteur de 70 % au moins du précédent salaire.

Laide est égale à la différence entre le salaire du précédent emploi et le salaire du nouvel emploi, même si les horaires des 2 emplois ne sont pas identiques. Laide est plafonnée en tout état de cause à la moitié du reliquat des droits au chômage auxquels avait encore droit le demandeur demploi, à la veille de sa reprise demploi.

  • Rédigé par la Rédaction Juritravail

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés