Accueil » Lettre de motivation, Exemple et modèle

Lettre de motivation gratuite

Inspirez-vous ou recopiez nos modèles de lettres commentés par des professionnels avant d'attaquer la rédaction de la vôtre. Votre lettre sera ainsi plus accrocheuse et ne sera pas (comme dans 90% des cas) une redite de votre CV !

Découvrez nos conseils pour rédiger votre lettre de motivation

Évaluation de salaire

Situez-vous sur le marché du travail.
Appréciez le salaire d'une offre d'emploi.

Tester l'évaluation de salaire

Liste des lettres

Savoir donner le ton à sa motivation...

Que ce soit pour un CDI ou un CDD, un stage, le courrier mis en haut de la " pile " d'attente est celui qui réunit tous les atouts de son côté.
C'est-à-dire ? Un CV dynamique joint à une lettre de motivation pertinente, bien écrite, et claire.

La lettre de motivation est adressée au recruteur en même temps que le CV. Cette lettre de motivation ne doit pas, évidemment, faire double emploi avec le CV. Elle ne devra pas être redondante. Mais au contraire, par son originalité, votre lettre de motivation doit inciter le destinataire, futur employeur éventuel, à lire votre CV pour en savoir plus.

La première exigence à laquelle vous vous devez de satisfaire au moment où vous abordez la rédaction de votre lettre de motivation, est d'adopter un schéma de construction particulièrement draconien. Dès l'entrée en matière, votre lettre de motivation doit montrer que vous connaissez l'entreprise et ses activités. C'est le meilleur moyen d'accrocher votre lecteur.

La lettre de motivation doit refléter votre sérieux, votre créativité et surtout être concise. Elle est la première impression que vous faites à votre - probable - futur employeur ; l'erreur n'est pas permise ! Le ton, la ponctuation, les verbes à employer et les formulations varient selon le domaine professionnel ciblé.

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2016 JuriTravail tous droits réservés