Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement et Rupture conventionnelle » Licenciement : Motifs et Procédures » Licenciement pour Motif Personnel » Licenciement hors faute grave et lourde

Licenciement hors faute grave et lourde

Afin de licencier un salarié, l'employeur doit justifier d'un motif sérieux de licenciement et respecter une procédure. De plus, il existe des motifs sur lesquels l'employeur ne peut se fonder pour justifier un licenciement. Ces dossiers, rédigés par un expert en droit du travail, vous permettent de connaître les motifs de licenciement qui peuvent être invoqués par l'employeur et la procédure de licenciement qui doit être respectée.

  2 Fiches Express Licenciement hors faute grave et lourde

La fiche express de 3 à 4 pages est téléchargeable au format PDF et est accompagnée d'un modèle de document lorsque celui-ci est essentiel dans l'aboutissement de votre démarche.

  7 Modèle de Lettre Licenciement hors faute grave et lourde

Quel que soit le motif, personnel, professionnel ou administratif, nous sommes tous amenés à écrire un courrier. Qu'il s'agisse d'une démission, contestation, réclamation ou dénonciation, les lettres expriment nos idées, nos envies, nos droits, nos refus. C'est en cela qu'elles doivent être justes, claires et bien écrites. Les phrases, les formulations ou la ponctuation ne s'improvisent pas.



27 806 Professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2014 JuriTravail tous droits réservés