Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Embaucher un Salarié » Embaucher un salarié étranger » Embaucher un Ressortissant Européen

Embaucher un Ressortissant Européen

Engager un salarié détaché ressortissant européen

L’accueil des salariés ressortissants européens a été facilitée par la suppression de l’obligation pour les ressortissants des états membres de l’union européenne de détenir un titre de séjour afin de travailler et résider en France
Toutefois, concernant les nouveaux Etats membres, des mesures transitoires ont été adoptées et l’obligation de détenir un titre de séjour reste applicable.
Lire la suite

La question du moment

Le salarié européen peut-il venir avec sa famille ?

La réponse

Le salarié européen peut se faire accompagner de sa famille. Le développement des écoles internationales, de la pratique dune langue étrangère dans la plupart des administrations et collectivités locales facilite lintégration du groupe familial.

Le séjour de la famille est seulement subordonné à la possession dune carte didentité ou dun passeport en cours de validité afin de justifier de leur nationalité.

Le séjour de la famille est possible dans la mesure où le ressortissant salarié détaché en France dispose de ressources suffisantes pour subvenir aux besoins des membres de sa famille qui laccompagne.

La famille accompagnante se compose du conjoint et des enfants à charge et de moins de 21 ans.

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés