Présentation


Avocat en droit public depuis plus de 12 ans, je serai ravie de mettre mon expérience à votre profit.  J'ai monté mon cabinet à Toulouse en 2015 et travaille avec plusieurs collaborateurs. Je propsoe également un site de modèles d'actes juridiques sur le site https://www.lapuelle-juridique.com/ afin de permettre à tous d'accéder à des modèles de courrier, des guides, des modèles de recours et des consultations juridiques. Il est par exemple possible de trouver un modèle de courrier de demande de protection fonctionnelle en cas de harcèlement moral.

formation

Après avoir étudié à l'Université de Toulouse jusqu'en licence, j'ai réalisé mon master I en droit public à Paris à l'Université d'Assas. En suivant, j'ai obtenu le concours d'avocat également à Assas. Afin de compléter ma formation, j'ai réalisé un master II en droit public approfondi à la Sorbonne durant la première année d'école d'avocat. J'ai pu ensuite faire me spremiers stages en tant qu'élève avocat dans des cabinet anglo-saxon (Watson, farley and Williams, Jones Day et Linklaters). Pour ensuite intégrer un cabinet de droit public d'affaire en 2008 à Toulouse. Etant responsable du bureau secondaire, le siège étant à Caen, j'ai décidé de monter ma propore structure en 2015 et de créer le Cabinet Lapuelle.

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit Public

Point forts

  • J'interviens en droit de la fonction publique, droit de l'urbanisme, droit de la commande publique et droit des collectivités territoriales
  • Une approche contentieuse mais également de conseil
  • Un site lapuelle juridique afin de proposer des modèles d'actes, de courrier et de recours
  • Une proposition de devis avant toute intervention afin d'avoir une vision claire des honoraires pratiqués
  • Une expérience tant auprès des particuliers, que des entreprises et des collectivités territoriales

Coordonnées


Politique d'honoraires


Le cabinet a un taux horaire de 200 euros HT et propose toujours une convention d'honoraires avec un devis en dernière page avant toute prestation afin que le client soit clairement informé des honoraires qu'il devra régler. Ce devis retrace les différentes étapes et prestations du cabinet. Il est également proposé au client des schémas de procédure et des vidéos explicatives réalisées par le cabinet pour que le client ait une vision très claire de nos interventions. Si le client valide la covnetion d'honoraires, nous lui demandons de nous la renvoyer paraphée et signée avec un chèque d'acompte. Ensuite au moment de la facturation, le détail du temps passé par prestation est indiqué dans la facture.