Licenciement | Démission | Droit Social | Convention Collective | Lettres Types  
SALARIÉS
EMPLOYEURS, DÉCIDEURS
CE, DP, SYNDICAT
EVALUATION SALAIRE
CONVENTION COLLECTIVE
MODÈLE LETTRE
 DOSSIER THEMATIQUE  

Mettre en place le CHSCT


Mettre en place le CHSCT
Mettre en place un Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) est une obligation dès lors que votre entreprise compte au moins 50 salariés.
Le CHSCT a pour mission de contribuer à l'amélioration des conditions de travail des salariés et à la prévention des risques professionnels dans l’entreprise.
A cet égard, vous devez le consulter lorsque vous prenez des décisions affectant la santé, la sécurité et les conditions de travail des salariés : mise en place du règlement intérieur, élaboration du document unique d’évaluation des risques professionnels, de la Charte internet ou NTIC

Ce dossier, rédigé par un expert en droit du travail, vous détaille vos obligations quant à la mise en place et la consultation du CHSCT et vous explique son fonctionnement.

Points Clés

  • Risques professionnels
  • Conditions de travail
  • Fonctionnement du CHSCT
  • Consultation du CHCST

  • Liste des Questions Plus d'info



    Visualisez le dossier
    Mettre en place le CHSCT


    Conditions générales de vente | Qui sommes-nous? | Contact | Flux RSS | Plan du site | FAQ | Avertissement | Bannières
    CV | Lettres de motivation | Lettres Types
    ©2003 - 2008 Centre de Ressources Interactif™ tous droits réservés CNIL N°1016083