Présentation


Proximité, disponibilité, réactivité et discrétion, sont les valeurs que nous mettons à votre disposition.


Le cabinet Rivière Perrin Avocats est né de la rencontre de deux avocats, Nicolas RIVIERE et Caroline PERRIN, désireux d’apporter des réponses concrètes et efficaces aux problématiques fiscales de leurs clients, entreprises et particuliers, en assurant un accompagnement et un soutien personnalisés face à un environnement en perpétuel mouvance.


Notre cabinet dédié au conseil et contentieux fiscal favorise la recherche de solutions juridiques solides et appropriées à la réalité économique de chacun et du monde des affaires. 

formation

Caroline PERRIN :

Inscrite au Barreau de Paris depuis 2011.


Titulaire du Master II Droit des Affaires et Fiscalité DJCE de l’université de Nancy II et du certificat de spécialisation en droit Fiscal de l’université de Montpellier I, Maître Caroline Perrin a exercé au sein de structures internationales (Ernst & Young, Rhodia SA, PDGB/TZA & Associés) dans lesquelles elle a acquis une véritable expertise en matière fiscale.

 

Elle a ainsi développé une compétence experte en matière de fiscalité de l’entreprise (Intégration fiscale, restructuration, taxes locales, etc.) et de procédures fiscales notamment dans le cadre d’un contrôle ou d’un contentieux fiscal. Elle conseille également leurs dirigeants dans la gestion de leur fiscalité personnelle et de leur patrimoine (transmission, réorganisation, audit, etc.).

 

Sa maîtrise du monde de l’entreprise l’amène régulièrement à intervenir dans les différentes étapes de la vie juridique de celles-ci (audits, création d’entreprises, cession d’entreprises, etc.) et à les assister dans leur volonté d’apporter à leurs collaborateurs et équipes des connaissances en matière fiscale (formations fiscales). 
 

Nicolas RIVIERE :


Avocat depuis 2009 et inscrit au Barreau de Paris 2011.

Titulaire d’un Master II Droit des Affaires et Fiscalité de l’université de Bordeaux IV et fort d'une expérience acquise au sein de grands cabinets d’avocats d’affaires (Maclay Murray and Spens, TTC & Conseils, PDGB/TZA & Associés), Maître Nicolas RIVIERE exerce son activité d'Avocat dans le domaine du droit des affaires et principalement dans le domaine du droit fiscal.


Il a ainsi pour activité dominante le conseil fiscal et patrimonial auprès d’une clientèle composée de particuliers (transmission de patrimoine, impôt sur le revenu, ISF, etc.) et d’entreprises (impôt sur les sociétés, TVA, CET).

 

Il assiste également les contribuables dans leurs déclarations d’impôts et les défend lors d’un contrôle fiscal ou d’un contentieux fiscal.

 

Enfin, il intervient régulièrement dans le cadre des différentes étapes juridiques rythmant la vie des entreprises (création d’entreprises, cession d’entreprises, etc.).


 

Compétences


Domaines de compétences

  • Fiscalité de l'Entreprise

  • Droit fiscal

  • Droit des affaires

Point forts

  • Fiscalité de l'entreprise : Conseil et contentieux
  • Fiscalité des particuliers : Conseil et contentieux
  • Disponibilité, proximité et réactivité
  • Gestion de l'impôt et du patrimoine
  • Déclarations IR/ISF

Coordonnées


  • 5 rue du commandant riviere - 75008 Paris 8eme Arrondissement
  • 01********
  • rpavocats.com

Politique d'honoraires


Honoraires forfaitaires ou à l'heure selon le dossier
Proposition d'honoraires préalable dans tous les cas offrant visibilité au Client qui peut ainsi anticiper le coût de notre intervention
Honoraires de résultats