Accueil ->Droit des Employeurs - Droit Social ->Droit Social et Droit du Travail -TPE - PME ->Etre en Conformité avec la Règlementation ->Connaître vos obligations en matière de santé ->Actualités
Actualités Connaître vos obligations en matière de santé
Employeurs, attention aux visites médicales de reprises
Par Eric ROCHEBLAVE - Avocat | 10-05-2011 | 0 commentaire(s) | 699 vues
Seul l’examen pratiqué par le médecin du travail en application des articles R. 4624-21 et R. 4624-22 du code du travail met fin à la suspension du contrat de travail.
Il incombe à l’employeur de prendre l’initiative de cette visite médicale et de convoquer le salarié par tous moyens.
Le salarié ne commet aucun manquement en ne se présentant pas à une visite seulement envisagée par le médecin du travail.
En l’absence de visite de reprise à l’initiative de l’employeur, le contrat de travail demeurant suspendu, le salarié ne commet aucune faute en ne se présentant pas à son poste.
Cass. Soc. 28 avril 2011, n° 09-40487
-
Éric ROCHEBLAVE
Avocat Spécialiste en Droit Social
Barreau de Montpellier
Contactez Maître Eric ROCHEBLAVE










Commentez cette actualité Ou Forum : Posez une question
Vos Réactions Réagir
Pour mieux comprendre le sujet, Juritravail vous propose (contenu payant) :