Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Comment organiser le temps de travail dans une entreprise & 35h » Organiser le temps de travail et les repos » Décompter le temps de travail » Mettre en place et aménager les horaires de travail

Mettre en place et aménager les horaires de travail

Tout savoir sur la mise en place et l'aménagement des horaires de travail

Si les horaires de travail des salariés sont en principe collectifs, ils peuvent dans certains cas être individualisés. Voici les points à connaître concernant la mise en place des horaires de travail des salariés.

Lire la suite

Plan détaillé du dossier

20 Questions Essentielles

Voir les autres questions essentielles

Télécharger le dossier

La question du moment

Le travail sur écran a-t-il un impact sur le temps de pause ?

La réponse

L'employeur organise l'activité du travailleur de telle sorte que son temps quotidien de travail sur écran soit périodiquement interrompu par des pauses ou par des changements d'activité réduisant la charge de travail sur écran (1).

 

Selon l'institut national de recherche et de sécurité  (INRS) agissant dans le domaine de la prévention des risques professionnels, la durée journalière de travail sur écran doit être limitée à 4 heures.

Une pause active d'au moins 15 minutes après environ deux heures de travail ou une pause de 5 minutes après environ 45 minutes doit être aménagée.

Les pauses devant être prises idéalement en dehors de l'environnement de travail.


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés