Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit Social et Droit du Travail -TPE - PME » Gérer les Absences et les Congés » Gérer les absences liées à la maladie

Gérer les absences liées à la maladie

Suite à un arrêt de travail, le salarié peut être déclaré partiellement ou totalement inapte à son emploi par le médecin du travail. Dès lors, vous devez proposer un reclassement au salarié. En cas d'impossibilité de reclasser ce dernier, vous pourrez être amené à prononcer son licenciement. De même, l'absence du salarié liée à son arrêt maladie peut désorganiser votre entreprise et vous conduire à prononcer son licenciement. Ces dossiers, rédigés par des experts en droit du travail, vous indiquent comment reclasser un salarié inapte, et le cas échéant, comment licencier un salarié malade. Si vous recherchez une aide exterieure n'hésitez pas à consulter un avocat en droit social.

  4 Fiches Express Gérer les absences liées à la maladie

La fiche express de 3 à 4 pages est téléchargeable au format PDF et est accompagnée d'un modèle de document lorsque celui-ci est essentiel dans l'aboutissement de votre démarche.

  5 Modèle de Lettre Gérer les absences liées à la maladie

Quel que soit le motif, personnel, professionnel ou administratif, nous sommes tous amenés à écrire un courrier. Qu'il s'agisse d'une démission, contestation, réclamation ou dénonciation, les lettres expriment nos idées, nos envies, nos droits, nos refus. C'est en cela qu'elles doivent être justes, claires et bien écrites. Les phrases, les formulations ou la ponctuation ne s'improvisent pas.



27 806 Professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2014 JuriTravail tous droits réservés