Actualités Congé sans solde : comprendre & comment faire une demande

Type de document

Vous souhaitez mettre provisoirement en pause l’exécution de votre contrat de travail, pour vous consacrer à vos proches, à un projet personnel ou familial, ou pourquoi pas à une nouvelle expérience professionnelle. Les congés payés et jours fériés dont vous bénéficiez ne vous suffisent plus pour assouvir un besoin de liberté ou de recul que votre rythme professionnel ne vous permet pas.

Le
congé sans solde peut vous intéresser. En quoi consiste-t-il ? Quelles sont les conditions requises pour en bénéficier ? Quelles en sont les modalités ? Comment en faire la demande à votre employeur ? Vous avez également entendu parler du congé sabbatique, est-ce identique ?

Retrouvez toutes les actualités juridiques sur le thème Congé sans solde : comprendre & comment faire une demande, rédigées en langage simple par nos juristes et avocats partenaires.


Salarié et candidat aux élections législatives : vous avez le droit de vous absenter pour participer à la campagne électorale !

Aurélie THEVENIN - Avocat 30/05/2017 - 1281 vues

Un salarié qui souhaite se présenter aux élections législatives doit pouvoir s'absenter pour s'occuper de la campagne électorale.

Le congé sans solde n'est pas réglementé

Zineb TAMENE - Avocat 17/09/2013 - 8580 vues

Le congé sans solde est un congé pour convenance personnelle qui implique une loyauté envers l'employeur.

Je suis en congé sans solde, puis-je démissionner ?

Frédéric RICHERT - Avocat 08/04/2010 - 190 vues

Le congé sans solde n'est pas un congé prévu par la loi et doit en conséquence, sous réserve des dispositions de la convention collective applicable, faire l'objet d'un accord entre l'employeur et le salarié.