Présentation


Cristina PAIS est avocate depuis 2013. Après avoir exercé au sein de deux cabinets parisiens intervenant en droit de la famille, elle a créé, en 2021, le cabinet MJCP AVOCATS avec Marie-Agnès JUPILLE.

Cristina PAIS intervient principalement en droit de la famille.

Elle veille à instaurer dès le départ une relation de confiance avec ses clients.

Les litiges en droit de la famille étant par définition sensibles, elle privilégie l’écoute et se montre disponible pour chaque client. Une réponse est ainsi apportée à chaque sollicitation.

Lorsque cela est possible, et en accord avec le client, Cristina PAIS tente de parvenir à une solution amiable dans les dossiers, tout en préservant les intérêts de celui-ci. Elle met également tout en œuvre pour obtenir gain de cause lorsque la saisine de la juridiction est inévitable.

La pratique du droit de la famille suppose tant une maîtrise des différentes procédures qu’une excellente compréhension de chaque situation familiale et des besoins de chaque client. Cristina PAIS veille par conséquent à s’adapter à chaque situation.

Maîtrisant la procédure d’appel, Cristina PAIS intervient également en cas de recours contre une décision, y compris en cas d’urgence.

Elle saura également délivrer des conseils afin de prévenir tout litige.

Cristina PAIS parle espagnol et portugais et peut donc intervenir pour des clients hispanophones ou lusophones, ainsi qu’auprès du Consulat général d’Espagne à Paris, notamment.

formation

2007/2010 : Licence en droit à l'Université René Descartes

2010/2011 : Master 1 Droit privé général à l'Université René Descartes

2011/2012 : Master 2 recherche Droit des obligations civiles et commerciales à l'Université René Descartes

2012/2013 : Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • Ecoute
  • Réactivité
  • Disponibilité

Politique d'honoraires


Dans un souci de transparence, les honoraires sont fixés d’un commun accord avec le client à l’ouverture du dossier. Ceux-ci peuvent prendre la forme d’un forfait pour l’ensemble de la procédure ou d’une facturation au temps passé.