Le comité social et économique (CSE) constitue désormais l'instance unique de représentation du personnel dans l'entreprise.
Il est amené à se substituer :
- aux actuels délégués du personnel dans les entreprises d'au moins 11 salariés ;
- aux trois instances (délégués du personnel, comité d'entreprise et comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) ou, le cas échéant, à la délégation unique du personnel ou à l'instance regroupée dans les entreprise de plus de 50 salariés.
Juritravail a élaboré un guide sur le CSE qui vous apporte des réponses concrètes à l'ensemble de vos interrogations sur :
- la mise en place du CSE ;
- les attributions du CSE, son rôle et ses missions (activités sociales et culturelles, hygiène, santé et sécurité...) ;
- le fonctionnement du CSE (heures de délégation, réunion, budget...) ;
- la composition du CSE ;
- les élections des membres du CSE ;
- les moyens dont disposent les membres du CSE.
Vous avez des questions sur les élections professionnelles du CSE ? Sur le fonctionnement du CSE ? Consultez notre guide dédié !
Pour y voir plus clair, vous pouvez également regarder la web conférence de Juritravail portant sur la mise en place du CSE dans votre entr...
Prolongez votre lecture... Inscrivez-vous, c'est simple et gratuit !
Je m'inscrisAccédez à tous nos articles gratuitement et recevez chaque semaine toute l'actualité juridique décryptées par Juritravail
Déjà abonné(e) ? Connectez-vous
* En inscrivant votre adresse email ci-dessus, vous acceptez de recevoir les newsletters promotionnelles de Juritravail. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de Juritravail. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
À propos de l’auteur

Consultez nos rubriques sur Elections du CSE
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].