Actualités Créez simplement votre EURL

Type de document

La EURL offre de nombreux avantages et une grande souplesse aux entrepreneurs. Obtenez les statuts de votre EURL dès maintenant : tout se fait en ligne, simplement et rapidement !

Retrouvez toutes les actualités juridiques sur le thème Créez simplement votre EURL, rédigées en langage simple par nos juristes et avocats partenaires.


2 Astuces pour choisir sa dénomination sociale et éviter tout litige !

L'équipe Juritravail 01/07/2022 - 4031 vues

Le choix de la dénomination sociale de votre société n'est pas anodin. Il y a de nombreuses conséquences et des litiges peuvent apparaître suite à cette décision. C'est pourquoi, certaines précautions sont de rigueur lorsque vous avez une idée de dénomination sociale, notamment de faire une recherche d'antériorité et de disponibilité de ce nom.

Déposer une marque auprès de l’INPI : tout savoir

L'équipe Juritravail 30/03/2022 - 5005 vues

Qu'est-ce qu'une marque ? Quelles sont les étapes à suivre pour déposer une marque auprès de l'Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) ? Voici ce qu'il faut savoir sur la procédure et la protection qui en découle.

Quel est le régime fiscal pour les EURL ?

Chloé Ledoux 14/01/2022 - 4289 vues

Au moment de choisir la forme juridique de votre société, le régime fiscal de l'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) est à prendre en compte. Selon vos revenus, ce statut peut être plus ou moins adapté à votre business. Quel régime fiscal ? Quelle TVA applicable à l' EURL ? On fait le point !

Le Brevet d'invention : tout savoir en 11 questions !

Kevin Le Moyec 19/11/2021 - 8157 vues

Vous êtes à l'origine d'une innovation et vous souhaitez la protéger. Pour cela, vous envisagez de déposer un brevet d'invention. Mais votre invention peut-elle être brevetée ? Quels sont les avantages du brevet ? Combien coûte-t-il ? Nous faisons le point sur 11 questions que vous pourriez vous poser.

Comment se procurer un extrait K ou Kbis ?

Audrey Amani 15/06/2021 - 5785 vues

Le K ou Kbis est un document très important pour toute entreprise dont l'activité est commerciale. Il constitue la preuve de l'inscription au registre du commerce et des sociétés (RCS). Ce document permet à l'entreprise d'accomplir de nombreuses démarches administratives et de prouver son existence légale. Qui est concerné par l'extrait Kbis ou K ? A qui s'adresser...


La rédaction vous propose :

loader Juritravail









Moins de micro-entrepreneurs

Ondine CARRO - Avocat 01/02/2016 - 417 vues

En 2015, 525 100 entreprises ont été créées en France, soit 5 % de moins qu'en 2014.