Actualités Créez simplement votre EURL

Type de document

La EURL offre de nombreux avantages et une grande souplesse aux entrepreneurs. Obtenez les statuts de votre EURL dès maintenant : tout se fait en ligne, simplement et rapidement !

Retrouvez toutes les actualités juridiques sur le thème Créez simplement votre EURL, rédigées en langage simple par nos juristes et avocats partenaires.


Déposer une marque auprès de l’INPI : tout savoir

L'équipe Juritravail 30/03/2022 - 4570 vues

Qu'est-ce qu'une marque ? Quelles sont les étapes à suivre pour déposer une marque auprès de l'Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) ? Voici ce qu'il faut savoir sur la procédure et la protection qui en découle.

Quel est le régime fiscal pour les EURL ?

Chloé Ledoux 14/01/2022 - 4054 vues

Au moment de choisir la forme juridique de votre société, le régime fiscal de l'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) est à prendre en compte. Selon vos revenus, ce statut peut être plus ou moins adapté à votre business. Quel régime fiscal ? Quelle TVA applicable à l' EURL ? On fait le point !

Le Brevet d'invention : tout savoir en 11 questions !

Kevin Le Moyec 19/11/2021 - 7742 vues

Vous êtes à l'origine d'une innovation et vous souhaitez la protéger. Pour cela, vous envisagez de déposer un brevet d'invention. Mais votre invention peut-elle être brevetée ? Quels sont les avantages du brevet ? Combien coûte-t-il ? Nous faisons le point sur 11 questions que vous pourriez vous poser.

Comment se procurer un extrait K ou Kbis ?

Audrey Amani 15/06/2021 - 5508 vues

Le K ou Kbis est un document très important pour toute entreprise dont l'activité est commerciale. Il constitue la preuve de l'inscription au registre du commerce et des sociétés (RCS). Ce document permet à l'entreprise d'accomplir de nombreuses démarches administratives et de prouver son existence légale. Qui est concerné par l'extrait Kbis ou K ? A qui s'adresser...



La rédaction vous propose :

loader Juritravail









Moins de micro-entrepreneurs

Ondine CARRO - Avocat 01/02/2016 - 376 vues

En 2015, 525 100 entreprises ont été créées en France, soit 5 % de moins qu'en 2014.