

Actualités Congé de Présence Parentale
Votre enfant est atteint d'une maladie, d'un handicap ou victime d'un accident d'une particulière gravité rendant indispensables une présence soutenue et des soins contraignants. Vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier d'un congé de présence parentale.
Nous faisons le point pour vous en reprenant chacune des étapes pour mettre en place ce congé et en connaître son déroulement.
Attention : le congé de présence parentale ne doit pas être confondu avec le congé pour enfant malade. En effet, le congé pour enfant malade a une durée minimale légale de 3 jours, alors que le congé de présence parentale se présente sous forme de crédit-jours sur une période de 3 ans.
Retrouvez toutes les actualités juridiques sur le thème Congé de Présence Parentale, rédigées en langage simple par nos juristes et avocats partenaires.

Affiner votre recherche :
Type de document
Par Alice Lachaise le 10/09/2020 • 14290 vues
Après seulement quelques jours d'école, de nombreuses classes et établissements scolaires ont fermé en raison de cas confirmés de covid-19. Ainsi, si l'école de votre enfant a fermé,...
Les dossiers du moment

Dossier complet et clair