Accueil » Droit des affaires » Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité » Créer une Entreprise » Créer une SARL

Créer une SARL

Aperçu du dossier Voir un aperçu

Garanti à jour - Rédigé par des juristes

Vous avez un projet de création d'entreprise, la SARL est l'une des formes les plus courantes car elle est adaptée aussi bien aux petites qu'aux moyennes entreprises et présente désormais des règles de constitution allégées.

Télécharger le dossier


Plan détaillé du dossier

20 Questions Essentielles

Voir les autres questions essentielles

1 Modèle(s) de Contrat(s)


Ce que vous trouverez dans ce dossier


Pourquoi choisir Juritravail

Rédigé par des juristes dans un language clair

Complets et mis à jour régulièrement

Téléchargement immédiat

Télécharger le dossier


La question du moment

Mon entreprise est florissante et je souhaite augmenter le capital de ma SARL de 15 000 euros à 30 000 euros, dois-je modifier les statuts à cet effet ?

Oui, le capital social peut être augmenté à tout moment au cours de l'existence de la SARL en vertu d'une décision collective extraordinaire des associés.

Ce cas de figure fait l'objet d'un article spécifique lors de la rédaction des statuts. En cas d'augmentation en numéraire, les parts de l'augmentation de capital seront proportionnelles au nombre de parts sociales détenues par chacun associé.

En revanche, l'augmentation de capital en nature (autre que les sommes d'argent, par ex : du matériel) en totalité ou en partie suppose une nouvelle évaluation de celui-ci par un commissaire aux apports déjà nommé dans les statuts ou désigné à l'unanimité des associés ou, à défaut, par une décision en justice et dont le rapport devra être annexé aux nouveaux statuts ainsi modifiés (1).


Les autres dossiers sur le même thème


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés