ACTUALITÉ Arrêt maladie : vos droits & votre salaire pendant votre absence

Arrêt maladie : 6 points pour tout savoir


Par Alexandra Marion , Juriste Rédactrice web - Modifié le 26-03-2021

Arrêt maladie : 6 points pour tout savoir

En raison de votre état de santé, votre médecin traitant a jugé qu'il était préférable pour vous de ne pas aller travailler et vous a prescrit un arrêt maladie. De nombreuses questions vous viennent en tête : quel délai pour envoyer votre arrêt de travail ? Quel salaire allez-vous toucher en arrêt maladie ? Combien de jours de carence avez-vous ? Quelle peut être la durée maximale de votre arrêt de travail ? Quelles sont vos obligations pendant la durée de votre arrêt ? Cumulez-vous des congés payés ? On vous dit tout ce que vous devez savoir sur l'arrêt maladie !

1. Quel délai pour envoyer un arrêt de travail ?

48Hpour envoyer votre arrêt de travail

Lorsque votre médecin vous prescrit un arrêt de travail, vous devez envoyer les volets n°1 et n°2 à votre Caisse primaire d'assurance maladie (Cpam) dans les 2 jours ouvrables qui suivent la date d'interruption de travail (1).

Le volet n°3 de l'arrêt maladie doit quant à lui être adressé à votre employeur dans un délai qui est en règle générale de 48 heures également.

Néanmoins, pensez à vérifier votre convention collective qui peut prévoir des dispositions particulières en la mati...

Prolongez votre lecture... Inscrivez-vous, c'est simple et gratuit !

Je m'inscris

Accédez à tous nos articles gratuitement et recevez chaque semaine toute l'actualité juridique décryptées par Juritravail

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous