

Actualités Contester son licenciement pour inaptitude efficacement
Vous êtes en arrêt de travail et êtes sur le point de reprendre. A ce titre, vous devrez obligatoirement effectuer une visite de reprise auprès du médecin du travail afin de vérifier que vous êtes apte à reprendre votre poste.
Si vous êtes déclaré inapte à votre poste, votre employeur devra procéder à une recherche de reclassement dans l’entreprise ou dans le groupe. S’il ne parvient pas à vous reclasser ou que vous refusez les postes proposés, il pourra procéder à votre licenciement.
En désaccord avec cette rupture de votre contrat, vous vous demandez comment vous pouvez contester ce licenciement pour inaptitude physique ou professionnelle.
Est-il possible de contester l’avis d’inaptitude après votre licenciement ? Quels sont les délais pour contester celui-ci ? Vous trouverez les réponses à toutes vos questions à jour des ordonnances Macron du 22 septembre 2017.
Retrouvez toutes les actualités juridiques sur le thème Contester son licenciement pour inaptitude efficacement, rédigées en langage simple par nos juristes et avocats partenaires.

Affiner votre recherche :
Type de document
Par Hadjara Laya le 18/07/2023 • 1252988 vues
Un salarié est déclaré inapte à la reprise du travail par le médecin du travail suite à une maladie, une maladie professionnelle, un accident du travail ou un accident non professionnel....
Par Carole VERCHEYRE-GRARD le 02/08/2022 • 1010 vues
Licencier un salarié en raison de son état de santé et sans inaptitude constatée par le...
Par Thomas ROUSSINEAU le 14/10/2020 • 1043 vues
Un salarié avait été déclaré inapte, a été licencié pour inaptitude et impossibilité de...
Les dossiers du moment

Documents correspondants tout à fait à mes attentes.