Actualités Burn-out : les obligations de l’employeur

Type de document

Gagnez du temps et en efficacité grâce à notre dossier complet à jour des dernières lois !


Avec la période de Covid-19, même s'ils ne sont plus obligatoires, les restrictions sanitaires et le développement massif du télétravail, certains salariés peuvent être victime de burn-out. En effet, les conditions de travail ont été chamboulées et peuvent entraîner chez les salariés, un syndrome d'épuisement professionnel. Plusieurs causes, au cours d'une activité professionnelle, sont propices à cette maladie qui peut être reconnue comme maladie professionnelle.

Si les causes et les effets du burn-out ne sont pas faciles à détecter, il existe tout de même des solutions et des actions de prévention que tout employeur peut mettre en place. 
Il vous revient à vous, employeur, de protéger la santé physique et mentale de vos salariés et de leur assurer un bien être au travail. 

💡 Vous ne savez pas comment procéder ? Notre dossier vous aide à avoir les bons réflexes.

Retrouvez toutes les actualités juridiques sur le thème Burn-out : les obligations de l’employeur, rédigées en langage simple par nos juristes et avocats partenaires.


Burn-out : connaître les causes et symptômes pour l'identifier au plus tôt

L'équipe Juritravail 23/06/2022 - 86989 vues

Le burn-out ou syndrome d'épuisement professionnel, traduit un état dépressif lié à une exposition constante et prolongée au stress dans le cadre du travail. Les cas de burn-out sont de plus en plus fréquents et nombreux. Quelles sont les causes du burn-out et quels sont les symptômes permettant de l'identifier ? Explications.