Actualités Favoriser l'emploi des seniors

Type de document

Afin de favoriser l'embauche de salariés seniors et leur maintien dans l'emploi, l'Etat a mis en oeuvre plusieurs dispositifs spécifiques et mesures incitatives (qui prennent notamment la forme d'avantages sociaux et fiscaux, voire d'une aide financière versée directement à l'entreprise), qui sont à la disposition des employeurs

Parmi eux, l’employeur peut avoir recours au contrat de génération qui se substitue aux accords et plans d'actions seniors et qui se caractérise par l'embauche d'un jeune couplée au maintien dans l'emploi d'un salarié de 50 à 57 ans, selon les circonstances.

Retrouvez toutes les actualités juridiques sur le thème Favoriser l'emploi des seniors, rédigées en langage simple par nos juristes et avocats partenaires.


Aide financière étendue aux embauches en CDI d’apprentissage pour les contrats de génération.

Timo RAINIO - Avocat 09/03/2015 - 1475 vues

Un décret du 3 mars 2015 vient modifier les dispositions réglementaires relatives au contrat de génération à compter du 6 mars 2015.

Contrat de génération : majoration de l'aide

Claire Danis de Almeida - Avocat 15/09/2014 - 1027 vues

Notice : le présent décret crée une majoration de l'aide financière attribuée aux entreprises dans le cadre du contrat de génération, pour celles d'entre elles qui recrutent simultanément un jeune et un salarié âgé.

Le contrat de génération, une mesure phare

Yannick LUCE - Avocat 04/06/2013 - 5316 vues

C’était l’une de mesure phares du Candidat François Hollande, pour lutter contre le chômage. La loi du 1er mars 2013 prévoit que le contrat de génération est destiné à répondre aux principaux maux du marché du travail français

Accords seniors : prolongation d'un an

Thomas Godey - Avocat 05/10/2012 - 3010 vues

Information 'Les Echos' : La circulaire publiée hier par le ministère du Travail qui prolonge de fait d'un an la validité des accords seniors arrivant à leur terme en ce moment va enlever une belle épine du pied à nombre d'entreprises.