Actualités Recourir au prêt de main d'oeuvre

Type de document

Recourir au prêt de main-d'œuvre plutôt que recruter

Votre entreprise a besoin de recruter pour la réalisation de tâches temporaires ou encore la mise en place d’un projet qui requiert un savoir-faire spécifique. Cependant, votre secteur d’activité est en tension, et vous ne trouvez pas de candidats à l’embauche.

Faute de demandeurs d’emploi, il est possible d’avoir recours aux salariés d’une autre entreprise. Pourquoi pas le prêt de main-d'œuvre ?

Retrouvez toutes les actualités juridiques sur le thème Recourir au prêt de main d'oeuvre, rédigées en langage simple par nos juristes et avocats partenaires.


Prêt de main-d'œuvre : une alternative en cas de baisse d'activité

Grégory Chauvin Hameau 10/12/2021 - 2880 vues

Le prêt de main-d'oeuvre consiste à prêter son personnel et à en faire supporter la charge sociale par l'entreprise utilisatrice. En cette période de crise sanitaire où de nombreuses entreprises connaissent une baisse d'activité voire même une fermeture complète, le prêt de main-d'oeuvre peut être une alternative. En quoi cela consiste-t-il ? Comment y reco1

L'entreprise de portage salarial doit fournir du travail au salarié porté

Timo RAINIO - Avocat 18/02/2015 - 1 commentaire - 1415 vues

La conclusion d'un contrat de travail emporte pour l'entreprise de portage salarial l'obligation de fournir du travail au salarié porté. Le salarié ne peut se voir reprocher de n'avoir pas respecté une clause d'objectif lui faisant obligation de conclure avant la fin de sa mission en cours une ou des missions nouvelles équivalentes à cin1

Le cadre légal du prêt de main d’œuvre

Hugo Tahar JALAIN - Avocat 22/05/2012 - 1 commentaire - 118277 vues

Indépendamment du travail temporaire, régi par une règlementation précise, les entreprises ont parfois recours à des prestataires de services qui leur fournissent du personnel approprié pour l’exécution de certaines taches qu'elles ne peuvent réaliser en interne.